Situé rue Blanche, dans le IXe arrondissement de Paris, l'hôtel Le Joke (groupe Astotel) joue dès l'entrée la carte de la fraîcheur avec des espaces aérés, des couleurs entre le rose crème et le bleu ciel, alliées aux tons chauds du bois de pin qui habille la bibliothèque, le desk, la réception ou encore l'ascenseur. L'architecte Philippe Maidenberg (Le Joyce ou le 123 Sébastopol) a laissé libre cours à son imagination sur le thème de la gaieté et de l'enfance, laissant son empreinte partout jusque dans les pièces de mobilier créées uniquement pour l'hôtel.
Tout renvoie au monde de l'enfance : petite voiture électrique, les tables qui évoquent les cibles des jeux de fléchettes, les lampes-ballons… tout un univers de charme et de poésie où sont écrites les lettres Joke, parfois au plafond, parfois sur les patères posées dans les chambres. Le client recevra sa clé à la réception sur l'air de son hymne national. Un clin d'oeil plein d'humour en guise de bienvenue.
Dans les chambres, déclinées en noir et blanc, des magnets placés au-dessus des têtes de lit permettent de s'amuser à créer des phrases. Dans les plus grandes chambres, aux tons de bleu et de blanc, c'est une roue de la fortune qui a été installée en tête des lits.
Publié par Catherine AVIGNON