Le Lion redore son blason à Saint-Hilaire-du-Harcouët

Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) Après sept ans de fermeture dont quatre années de travaux, l'hôtel-restaurant a rouvert ses portes le 12 février dernier.

Publié le 28 février 2014 à 13:14

Le bâtiment n'avait plus vu de clients depuis sept ans. Le Lion d'or, hôtel-restaurant situé à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50), vit une seconde jeunesse depuis sa réouverture le 12 février. Son réveil ne date cependant pas d'hier. Cela fait quatre ans qu'Édouard Perret - qui en plus du Lion d'or détient l'Hôtel Périer de Laval (53) - a entrepris des travaux pour remettre l'établissement en état. Soit une enveloppe de plus de 200 000 € financée sur fonds propres.

De l'ancien établissement il ne reste que l'enveloppe. Tout a été refait de A à Z à l'intérieur et les lieux répondent aux normes d'accessibilité 2015. Tout a été refait de l'isolation à la décoration. Le chauffage est assuré par géothermie et internet est disponible dans les chambres. L'équipe vise le classement en trois étoiles pour la partie hôtel dans les six mois qui viennent.

"Nous visons le titre de Maître restaurateur"

Côté restauration, même souci du détail et du fonctionnel. La cuisine a été entièrement repensée pour optimiser au maximum l'espace et s'adapter à une petite équipe. "Nous avons beaucoup réfléchi à tous les détails ergonomiques. La cuisine devait pouvoir tourner avec une brigade réduite et donc permettre d'économiser les gestes", confie Sylvain Giraudeau, directeur des opérations pour l'hôtellerie et la restauration.

En salle, l'établissement compte un restaurant gastronomique de 34 couverts, une salle privative de 16 couverts et n'exclue pas d'ouvrir, à terme, un restaurant bistronomique d'une quinzaine de couverts. En cuisine aussi, le Lion d'or nouvelle version cherche l'excellence. "Nous visons le titre de Maître restaurateur dans un délai de six mois." Derrière le piano le jeune chef Julien Lemoy, passionné de légumes, travaillera essentiellement avec des producteurs locaux.

En basse saison, la clientèle est composée essentiellement d'hommes d'affaires mais la nouvelle équipe entend bien séduire le flot de touristes qui passeront à Saint-Hilaire en se rendant au Mont-Saint-Michel. Les débuts sont encourageants : "Nous ne sommes pas encore descendus sous les 20 couverts sur un service et nous avons même eu deux services à 50 couverts", glisse Sylvain Giraudeau, ravi.


Publié par Gabrielle Lemestre



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

95 - CERGY

Le Département du Val d'Oise recrute un Agent polyvalent manifestations F/H. L'agent polyvalent manifestations assure le service au bar et à table lors de réceptions ou réunions et prépare les cafés d'accueil. Vos missions : 1. Gestion des manifestations - Assure l'accueil des invités de l

Posté le 22 novembre 2024