Le lycée Georges Frêche déjà bien implanté

Montpellier (34) Pour sa 2e rentrée, l'établissement ouvre quatre nouvelles formations, crée un bureau de stages et développe des projets à suivre sur son nouveau site web.

Publié le 02 mars 2016 à 17:11

La première année du lycée Georges Frêche a permis de roder ce bâtiment flambant neuf inauguré en septembre 2012, que ce soit d'un côté technique (équipements, chauffage en hiver ou matériel dans les cuisines) mais aussi humain : équipe pédagogique, élèves, professionnels et Montpelliérains. Le restaurant et la brasserie d'application connaissent un succès continu depuis l'ouverture.

La deuxième rentrée est celle de la montée en puissance, avec quatre nouvelles formations : créations d'un brevet professionnel de gouvernante en apprentissage et de mention complémentaire sommellerie (qui complète celle de traiteur et barman), dédoublement de la seconde technologique et du BTS hôtellerie. Cent cinquante élèves s'ajoutent aux 650 de la première année, dans ce lycée conçu pour accueillir jusqu'à 1 000 étudiants. 

 
Liens avec les professionnels

Jean-Luc Demortier, proviseur, et son équipe oeuvrent à approfondir les relations avec les professionnels. Les chefs parrains du lycée vont venir organiser des repas. Leurs recettes, réalisées par les élèves, seront proposées dans le restaurant d'application au cours de l'année. Un bureau de stages, "lieu physique qui va devenir un point d'entrée pour les professionnels", ouvre à la rentrée, pour constituer un portefeuille de stages afin d'optimiser "l'adéquation profil-poste et amener chaque élève au meilleur de ce qu'il peut faire", explique Jean-Luc Demortier. Il souhaite aussi faciliter la mobilité à l'échelle européenne, avec le programme Léonardo, pour une trentaine de lycéens, et le programme Erasmus, soumis pour la période 2014-2017.

Le lycée s'implique dans la ville. Il présentera l'ensemble de ses formations lors de la foire internationale de Montpellier en octobre. Il se soucie aussi de culture - en nouant des partenariats avec les institutions montpelliéraines - et de nature, en accueillant sur ses toits les ruches qui viennent du conseil régional. Le site internet du lycée, en ligne depuis avril, permettra de suivre cette riche actualité.


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Café-Patisserie situé à deux pas de Central Park au coeur de New York City est à la recherche d'un Sous Chef Patissier avec experience confirmée en patisserie boutique et restaurant. Autonomie de travail, souci du détail, très bonne communication et personne sérieuse.Vous travaillerez conjointement

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

37 - SEPMES

Pour sa prochaine saison 2025 , le château Hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique La Roche Ploquin situé à SEPMES , au sud de l'Indre et Loire recherche son équipe: - Un(e)second de cuisine - Deux femmes de chambre/valet de chambre - Deux serveurs (euses) - Un(e) serveur(euse) petit déjeuner

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024