Pour
sa deuxième rénovation, Le
Mercure Paris place d'Italie (XIIIe), franchisé
AccorHotels et appartenant à la société Orea Management, a opté pour thème de la mode, "un thème très parisien", selon Sylvie Ribera, directrice des
opérations. Tout a été revu des parties communes jusqu'aux chambres. "Un
investissement important pour le groupe d'environ 600 000 €", explique
la directrice des opérations. L'établissement, qui a su préserver une clientèle
fidèle représentant "au moins 20 % de [la] clientèle régulière", n'a
d'ailleurs pas fermé durant les travaux.
De nouveaux espaces
L'architecte-décorateur Michel
Heberlé a créé de nouveaux espaces comme une petite salle de travail très
appréciée des clients. L'ambiance design est soulignée par les dalles blanches et
brillantes au sol, les photos des défilés de mode, les miroirs aux murs qui
agrandissent les pièces, et un mobilier recouvert d'un tissu façon pied-de-poule.
Les 50 chambres ont été entièrement
refaites, y compris les salles de bains. Elles se répartissent en deux
catégories (standard ou privilège), et deux tonalités - bleu canard ou beige-marron.
La rénovation, effectuée de façon traditionnelle, a représenté un
investissement important, estimé par l'hôtel environ 20 % plus cher que le
modèle Dédicaces proposé par Mercure. "Mais au final, le résultat nous convenait
mieux", conclut Sylvie
Ribera.
Publié par Catherine AVIGNON