Le métier de maître d'hôtel selon Patrick Faurisson

Pujaudran (32) Patrick Faurisson, maître d'hôtel au Puits Saint Jacques, explique les qualités et les compétences nécessaires à l'exercice de son métier.

Publié le 30 juillet 2012 à 16:23
Pour Patrick Faurisson, maître d'hôtel au Puits Saint Jacques à Pujaudran (32), le métier favorise l'épanouissement personnel. Il faut savoir être à l'écoute des clients, amusant quand il le faut et discret si l'on doit servir des hommes d'affaires par exemple. "Mais la première des choses est de faire le travail avec passion, les clients sont très réceptifs et sentent bien quand le maître d'hôtel est un passionné qui connaît les produits et les plats", explique Patrick.

'Tampon' entre la cuisine et le service

Patrick aime aussi souhaiter la bienvenue aux clients : "Ils doivent se sentir comme à la maison". Le maître d'hôtel est aussi celui qui va faire 'tampon' entre la cuisine et le service. Le client ne doit pas sentir la pression en cuisine. "Nous sommes aussi là pour faire patienter entre les plats." Enfin, dernière chose, Patrick y tient beaucoup : "Mon rôle est aussi de mettre en valeur le travail de l'équipe, leur savoir-faire et leur talent."

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles