À l’issue de ce concours, les candidats révéleront comment un ingrédient aussi simple que les pâtes, peut devenir un chef-d’œuvre.
La 7e édition, qui se déroulait à Milan, a été remportée par Carolina Diaz, représentante des États-Unis et première femme à avoir été élue ‘master of pasta’. Qui sera le nouveau ‘master of pasta’ de cette année ?
Les épreuves se dérouleront en trois temps :
- Le chef-d’œuvre : les chefs devront créer et présenter leur plat signature.
- La toile blanche : les chefs devront créer une recette combinant créativité et concept holistique du bien-être, en cuisinant les gammes de pâtes Barilla Better For You (bien-être).
- La grande finale : les chefs seront invités à réinterpréter le chef-d'oeuvre de leur première épreuve, en ajoutant une touche inattendue.
5 juges, parmi lesquels chefs étoilés et artistes, veilleront à ce que chaque recette illustre "l'art des pâtes" : Davide Oldani ; Amandine Chaignot ; Simone Zanoni ; Paola Navone et Ashley Alexander.
Lorenzo Cogo, chef et propriétaire du restaurant «El Coq» à Vicenza (Vicence), sera le maître de la gastronomie. Stéphane Rotenberg, Journaliste français et animateur de l'émission de télévision "Top Chef", sera le maître de cérémonie.
Publié par Célia RIGON