Le Peninsula, la perfection d'une rénovation maîtrisée

Avec sa façade du XIXe siècle et ses tourelles en ardoise d'Angers, l'établissement fait revivre l'âme de l'hôtel Majestic, bâti en 1907, en réalisant l'une des plus belles rénovations d'hôtel à Paris.

Publié le 26 août 2014 à 20:54
Le Peninsula offre une diversité de décors inégalée en France. Avec l'appui de plus de 600 artisans et ouvriers, l'architecte Richard Martinet a su redonner au bâtiment du XIXe siècle toute sa grandeur gardant ses lignes architecturales et en créant parfois de nouvelles comme une petite tourelle placée près du restaurant l'Oiseau blanc.

Tout a été fait pour obtenir au plus vite l'appellation palace. La finesse de la décoration et la qualité des matériaux se voient dès l'entrée avec le gigantesque lustre Lasvit dont les 800 feuilles de cristal scintillent au gré des lumières.

Mélangeant avec audace l'esprit français et l'exubérance asiatique, le restaurant Lili qui accueille ses clients avec le visage d'une jeune actrice chinoise réalisé en fibre optique est, à lui seul, un exemple du mélange réussi des deux cultures. Le Lili semble tout droit sorti d'un palais mandarin avec ses angelots en stuc et ses moulages au plafond, son marbre bleu du Brésil au sol, ses colonnes en marbre vert de Campan, la soie et la laque sur le mobilier et le bar, les lampadaires bleu en cristal de Murano suspendus au plafond...

Modernité et subtilité

Les deux autres restaurants sont plus traditionnels. Avec ses décorations en chrome et acier, l'Oiseau blanc, dont le nom a été choisi en mémoire à l'avion de Charles Nungesser et François Coli disparu en mer en 1927, offre une vue imprenable sur la tour Eiffel. Les deux autres sont accessibles depuis l'avenue Kléber : Le Kléber Terrasse, qui propose une carte snacking et le petit déjeuner, et Le Lobby, clé de voûte du légendaire accueil Peninsula, dont la carte propose un afternoon tea. Enfin le bar, qui a accueilli en 1991 les accords mettant fin à la guerre entre le Vietnam et le Cambodge, semble encore empreint de son esprit colonial avec ses boiseries sombres et ses fresques au mur.

Les chambres conjuguent modernité et subtilité, tout en bois sombres et tissus clairs, et proposent toutes une Valet Box à l'entrée (sorte de passe-plat qui permet de donner ses chaussures à cirer ou son linge à laver sans que le personnel ait à entrer), de gigantesques dressings et des commandes sur tablettes avec des programmes rédigés dans onze langues.

En sous- sol, le spa s'étale sur 1 800 m², avec une piscine de 20 m de long. Enfin, des salles sont dédiées aux réunions d'entreprises (entre 32 et 100 places assises).

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Nous recherchons un CHEF DE RANG- RESPONSEBALE DU SOIR h/f en CDI Poste en continu, 2j de repos consécutifs, 42.30H/SEM, Salaire 2200€ net, Profil expérimenté. Bistrot CAMINITO, 46 rue de Cléry, 75002 Paris CV par mail à contact@bistrocaminito.com

Posté le 25 novembre 2024

Serveur H/F

92 - CLAMART

Bonjour, Restaurant à la gare de Clamart (92), Nous recherchons un(e) SERVEUR / SERVEUSE pour le service du soir du Mardi au Samedi, équipe jeune et motivé. Restaurant Francais d'inspiration basque et cuisson au feu de bois. Lieu chaleureux et bonne ambiance.

Posté le 25 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Recherche CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR/ SERVEUSE en CDI 1700€ net du mardi au samedi 17h-00h. Pas de coupure, 2 jours de repos consécutifs (Dimanche, Lundi). Pour un restaurant dans les Batignolles (Paris 17) Métro 13 et 14. Vous travaillerez seul(e) en salle, 30-40 couverts. CV--> recrutementrdg

Posté le 25 novembre 2024