Dès l'escalier, le bois noble est présent. Les essences ont été modifiées, mais l'esprit 'pont de bateau' demeure. Dans la suite de 98 m², on a la chance de voir les deux périodes cohabiter : le lit sur estrade garde encore les dessins de parquet ancien, alors que le salon adopte un bois exotique (acajou sipo). Toutes les chambres ont été transformées. Une petite touche d'esprit vintage a été mise dans l'équipement musical : une platine permet d'écouter les vinyles mis à disposition, certains faisant partie de la collection personnelle du chef. Il est donc possible d'écouter Deep Purple, Wagner ou Liza Minelli dans sa baignoire face à la mer.
La vue en vedette
Rudy Riciotti a signé l'ensemble du mobilier à dominante rectangulaire mais dont chaque ligne est arrondie en forme de vague. Dans chaque chambre, la pièce maîtresse reste la tête de lit-bureau, en acajou des deux côtés ou marié à une maçonnerie blanche du côté lit, lequel fait toujours face à l'horizon. Sur les murs blancs, c'est le peintre marseillais Gérard Traquandi, ami du chef de longue date, qui signe les fresques majoritairement d'inspiration végétale.
La suite Fanny est la plus demandée : sa terrasse en triangle offre la même vue à 180° que le restaurant gastronomique, situé à l'étage du dessous. La végétation méditerranéenne (cactées principalement) agrémente les espaces, notamment des terrasses, mais elle dépasse rarement la hauteur du genou : la star du lieu, c'est la Méditerranée, bien visible de partout.
Publié par Anne GARABEDIAN