Le Plage Palace : les Costes implantent leur univers à Palavas

Palavas-les-Flots (34) Guy et Jean-Louis Costes ont frappé fort avec leur nouvel hôtel, le seul 5 étoiles directement sur la plage sur tout le littoral d'Occitanie. Architecture extérieure et intérieure, jardins et plage, leur établissement est une création ex-nihilo, pensée dans ses moindres détails.

Publié le 20 juin 2019 à 14:05

L’ouverture de l’hôtel Plage Palace, le 10 avril dernier, a marqué l’aboutissement d'un projet que Guy et Jean-Louis Costes auront mis sept ans à concrétiser. À proximité de Montpellier, Palavas-les-Flots (Hérault), est une petite station balnéaire familiale. Enfants, les frères Costes - comme de nombreux Aveyronnais - y venaient en vacances. Guy Costes y a même tenu un hôtel pendant douze ans. L'ambitieux projet, le premier de la fratrie hors de Paris, est une pure création qui combine trois approches architecturales : l’Agence Buttazzoni pour le bâtiment, Imaad Rahmouni pour les étages (70 chambres) et François-Joseph Graf pour le rez-de-chaussée, prolongé par sa plage privée. Jean-Louis Costes a personnellement supervisé le projet, du choix des essences du jardin à la recherche d’artisans et au dessin des meubles.

Plage privée

Homologué 5 étoiles un mois après son ouverture, le Plage Palace affiche, côté rue, une discrète enseigne sur une haute palissade d’ardoise noire. Arbres et plantes méditerranéennes forment un cocon autour de l’hôtel, une structure de cubes en ciment fait la part belle aux matériaux bruts, pierre et bois, et mise sur la sobriété. En extérieur, parasols, mobilier de jardin et de plage se déclinent en gris, grège et blanc, pour une plage privée fondue dans les tons naturels.

Imaad Rahmouni a opté pour un style très épuré dans les 70 chambres, dont deux suites de 150 m² traversantes et des chambres pour personnes à mobilité réduite avec de très grande salles de bain). En blanc et gris, sans tableau ni objet de décoration, elles privilégient l’essentiel : le confort, la vue et la lumière. Un grand soin a été apporté aux détails : la salle de bains est délimitée par des lattes de bois aux poignes en cuir, les balcons peuvent se clore de rideaux blancs.

François-Joseph Graf a aménagé le rez-de-chaussé, dédié au restaurant, au bar, aux salons et au futur spa, prolongé par la plage privée. Pour cet endroit ouvert à l’année, il a créé une ambiance élégante évoquant les années 1950 : fauteuils profonds, en tons chauds (taupe, moutarde, aubergine), canapés aux courbes rappelant celles des plafonds, cheminée... L’espace est fluide, sans cloison ni desk d’accueil, ponctué par la cheminée, le grand bar et un espace mixologie à l’opposé. Le restaurant est dirigé par Igor Alary (propriétaire des Templiers à Aigues-Mortes), qui œuvre dans une cuisine ouverte en tons sombres. Au restaurant comme en terrasse, la carte mixe les plats iconiques des établissements Costes avec des recettes locales.

Signature des établissements Costes, le Plage Palace possède son identité olfactive et sa bande son, qui parachève son identité singulière.

#Palavas# plage #Costes#


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour renforcer les brigades de cuisine de cet hiver, nous sommes à la recherche d'un/e Chef de partie pour le restaurant LA BRASSERIE et un/e Commis de cuisine pour le restaurant LE REFUGE à Avoriaz. Restauration traditionnelle savoyarde à gros débit. Rémunération attractive, rythme de t

Posté le 20 décembre 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 07

Situé à Marseille, Le Petit Nice PASSEDAT, appartient au Chef Gérald PASSEDAT. L'établissement possède un restaurant gastronomique 3 étoiles au guide Michelin , un restaurant bistronomique 'le 1917' et un hôtel 5 étoiles de 17 chambres référencé Relais & Châteaux. Situé au bord de la mer, le lieu of

Posté le 20 décembre 2024

Chef de rang H/F

73 - VILLAREMBERT

le Yeti(Savoie) bar restaurant pied des pistes, recherche(H F) pour saison d'hiver un chef de rang motivé, avec expérience similaire, poste nourri et logé, salaire motivant. envoyer cv avec photo à: jltaravel@orange.fr tel 068828251

Posté le 20 décembre 2024