La rue d'Écosse est calme, bien que toute proche du centre-ville de Dieppe (76). Pourtant, lorsqu'Eddy Dupuis a vu le local en vente, il n'a pas hésité à se lancer dans cette nouvelle aventure. Après avoir commencé sa carrière dans la marine puis avoir travaillé dans une entreprise de couverture, le voici aujourd'hui à la tête du Quinze. S'il est nouveau dans la restauration, son chef, Claude Dejean, a une solide expérience puisqu'il a fondé et tenu Le Turbot, à Dieppe également.
Chaque jour, le Quinze propose un menu du jour à 12,5 € (entrée, plat, fromage ou dessert). Il est prévu de proposer tous les jours un plat de poisson frais, en fonction de ce que le chef trouvera sur le port. Le patron a de nombreux projets pour faire vivre son établissement. Il a loué le local voisin pour créer une nouvelle salle. "Elle nous permettra d'accueillir des anniversaires, etc." La brasserie, qui comptait 42 couverts, passe ainsi à 65.
Pour l'instant, l'établissement réalise une quinzaine de couverts par jour. L'absence de terrasse n'a cependant pas l'air d'inquiéter le maître des lieux. Il compte sur la convivialité de son établissement, qu'il va décorer très prochainement aux couleurs du rugby, pour attirer de nouveaux clients.
Publié par Gabrielle Lemestre