- Gault&Millau : Yoann Conte nommé cuisinier de l'année
Le chef savoyard a été sacré lors de la cérémonie des trophées Gault&Millau, le 6 novembre. À l’occasion de son gala annuel, le célèbre guide jaune a récompensé plusieurs talents dans les catégories cuisinier, sommelier, directeur de salle et pâtissier, mais a également décerné six titres Grand de demain. - Romuald Fassenet : “On veut faire gagner l'équipe de France”
La Team France Bocuse d’or est en ordre de bataille derrière son candidat Paul Marcon, son commis Camille Pigot et leur coach Christophe Quantin et prépare activement le Bocuse d’or Europe, prévu en mars prochain en Norvège.
- Thierry Marx (Umih) : “Il faut regarder la société en face”
Le syndicat patronal va rassembler ses élus du 28 au 30 novembre. Le point avec Thierry Marx, président confédéral de l'Umih, qui souhaite un congrès "travailler sur le fond” : “Nous devons nous questionner sur l’impact social et environnemental. Je crois qu’à une chose : l’anticipation. Anticiper beaucoup pour improviser tout le temps.”
Repas non consommé par un salarié : doit-on lui rendre les indemnités ?, sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)