Après une rénovation totale, l'hôtel du Rock noir rouvrira le 20 décembre prochain dans la station de ski de Serre-Chevalier (05). L'établissement de 32 chambres et suites classées 4 étoiles a été racheté par Didier Rivière, l'ancien propriétaire du Mas de la Fouque aux Saintes-Maries-de-la-Mer (13).
Le Rock noir propose une décoration épurée, à base de bois, velours et fourrure, mêlant influences montagnardes et inspiration design. Les chambres sont équipées de télévisions LED HD 124 cm et de stations iPod. L'hôtel compte deux restaurants - le 1484 (cuisine traditionnelle) et le Rock & Sushi -, un spa aménagé avec un jacuzzi, une piscine privée, un sauna et un espace de relaxation. Celui-ci propose des massages ayurvédiques, californiens et orientaux.
L'hôtel est construit sur le principe de la géothermie, c'est-à-dire qu'il capte la température du sous-sol pour assurer sa production d'eau chaude sanitaire, son chauffage et son refroidissement. Cette technique de construction lui permet de réduire de façon substantielle sa facture énergétique.
Publié par X. S.