Au rez-de-chaussée, la lumineuse réception contraste avec le salon à l'ambiance plus intimiste, avec sa cheminée et son mobilier sombre. L'accès au restaurant est par ailleurs initié par une longue galerie flanquée de persiennes noires. Avec ses fauteuils Pershing orange, dessinés par Andrée Putman, ses chaises de cuir noir et ses dépose-sacs beige, le restaurant Initial, de 64 couverts, restitue une atmosphère plutôt joyeuse pour déguster la cuisine à base de produits "locaux et authentiques" du chef Thomas Bruno. C'est en revanche dans un cadre plutôt feutré que l'on s'offre une pause au Bar signé Da Rosa, qui propose un concept d'épicerie-cantine aux saveurs méditerranéennes.
Les chambres sont des havres de paix qui s'adaptent aux personnalités qui les habitent. De couleurs douces, elles forment un ensemble harmonieux au milieu des créations du Studio Putman et de celles piochées dans des catalogues des années 1930 et revisitées, comme les tables de chevet cubiques à damier sur lesquelles le décorateur a ajouté une touche du fameux bleu Klein, couleur fétiche du studio. Les salles de bains enfin se transforment ici en 'salles de bien', véritables lieux de détente que l'on choisit d'ouvrir ou non sur la chambre.
Enfin élément incontournable des hôtels Sofitel, le So Fit est bien présent ainsi que trois salles de réunions réalisées selon le concept Inspired Meetings signé Sofitel.
Publié par X. S.