Le Stelsia lance son restaurant gastronomique

Saint-Sylvestre-sur-Lot (47) L'hôtel a ouvert ses portes le 27 juin dernier, puis a complété progressivement son offre de restauration, avec deux établissements aux cartes différentes. Rencontre avec le chef, Michel Vico.

Publié le 12 janvier 2016 à 16:01

Installé à Saint-Sylvestre-sur-Lot, au coeur du Lot-et-Garonne, l'hôtel cinq étoiles Le Stelsia a ouvert ses portes le 27 juin dernier. Le restaurant gastronomique du complexe hôtelier, Le Jasmin, y a pris ses quartiers le 19 décembre dernier. Une volonté comme l'explique le chef, Michel Vico : "Nous voulions prendre le temps de trouver les équipes et de tout mettre en place." Car l'hôtel a ouvert dans un premier temps un bistrot. "Ouvrir les deux restaurants simultanément n'aurait pas été très bon au niveau marketing. Philippe Ginestet, le propriétaire, veut que les gens du coin s'approprient ce château et ne pensent pas qu'il est réservé à une clientèle de luxe. Le bistrot est accessible au plus grand nombre et il était important de l'ouvrir en premier." Pour pouvoir proposer une offre complète, l'hôtel de luxe devait ensuite créer son restaurant gastronomique.


Une offre complémentaire

Si Michel Vico est venu pour le projet dans son ensemble, il avoue que le Jasmin est la cerise sur le gâteau. "Cela permet de se réaliser, avec une cuisine moderne et épurée. D'autant que j'ai participé à l'élaboration du restaurant. C'est très gratifiant", explique le chef, passé par le Martinez à Cannes, au Crillon ou encore au Violon d'Ingres à Paris.

La salle du restaurant, à la décoration très contemporaine, peut accueillir entre 20 et 25 couverts, pas plus, pour privilégier la qualité. Michel Vico s'est d'abord restreint à 18 couverts, le temps de se roder. Le premier menu est à 55 €, le menu dégustation atteint 95 €. Que les deux restaurants se fassent concurrence ? Pas de risque : ils sont complémentaires. En cuisine, on cultive cette complémentarité puisque les équipes tournent. "C'est important que tout le monde sache comment fonctionnent les deux restaurants, cela permet d'apprendre." Les débuts ont été très encourageants : les trois premiers services du gastronomique ont affiché complet.


Publié par Anne Letouzé



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