Établissement historique de la famille Hurand-Binet, créé en 1911, le Terrass Hotel (Paris, XVIIIe) fait aujourd'hui parti d'un réseau de quatre hôtels - tous situés dans des lieux clés de la capitale - et a rouvert après avoir subi une profonde transformation.
Les travaux, dirigés par Romain Binet, arrière-arrière-petit-fils du fondateur Maurice Hurand et directeur général de l'établissement, et confiés à l'Atelier Jérôme Verzegnassi, ont duré six mois et couté pas moins de 14 M€. Les espaces de l'hôtel ont été réaménagés, "en assurant à toute notre clientèle une vue sur tout Paris, notre vraie valeur ajoutée", déclare Romain Binet.
Attirer une nouvelle clientèle
La décoration, dans un esprit de modernité simple et arty, rend hommage par petites touches à l'esprit montmartrois : entrée imposante en marbre blanc de Carrare, bibliothèque avec ouvrages consacrés aux artistes et personnages célèbres ayant fréquenté Montmartre, réception en forme de piano à queue… Les chambres sont décorées façon loge d'artiste avec panneaux vitrés dans les salles de bains. Leur nombre est passé de 99 à 92, notamment grâce à la création de sept suites de 35 à 40 m2, dont la suite Eiffel avec vue.
Le restaurant de 140 m2, situé au 7e étage, offre une vue à 180° sur le sud de la capitale et la tour Eiffel. Il sert aussi de salle de petit déjeuner, propose une cuisine bistronomique avec menus le midi à 24 et 32 €, et une carte le soir. Avec un tel outil de travail, Romain Binet espère attirer une nouvelle clientèle sur Montmartre, notamment les Américains, traditionnellement tournés rive gauche. "Nous les voyons dans nos hôtels rive gauche, nous espérons donc bien les voir ici. Notre objectif final, pour la fin de l'année, hors période de travaux, est d'atteindre 85 % d'occupation, un taux lissé sur l'année", explique-t-il.
Publié par Catherine AVIGNON
samedi 11 juillet 2015