Mitoyen de l'hôtel de la Cloche, le Vertigo avait un challenge difficile à relever. Pour ne pas jouer la comparaison, le nouveau 4 étoiles de 42 chambres (dont 1 suite de 50 m2) a donc joué sur le contre-pied. Délaissant volontairement la classification 5 étoiles, l'établissement ne propose pas de restaurant mais a signé un partenariat avec Petits Plats en chambre, une entreprise primée au prix de l'innovation Equip'Hotel, qui lui assure un service de restauration 24 heures sur 24, room service inclus.
Une déco design aux couleurs tranchées
L'Embassy Bar est cosy et coloré, le confortable Cigar-bar aux couleurs de havane, et la salle de projection privée, inattendue. Des vélos et une voiture électrique sont à disposition, car le Vertigo souhaite permettre aux clients de découvrir la région dijonnaise. Dans la même veine, un petit bracelet Signature Vertigo offre à ses hôtes la possibilité de faire un shopping à moindre coût chez des commerçants partenaires.
Au sous-sol, l'espace I Feel Good, réservé à la clientèle de l'hôtel, a été aménagé avec sauna, hammam et piscine, le tout dans une ambiance digne des Mille et une nuits, sous un ciel étoilé.
La décoration, réalisée par Ludivine De Brito en partenariat avec le cabinet Carminati, privilégie les tons froids comme le bleu et l'indigo, le noir et blanc, ce qui met en valeur le mobilier aux couleurs plus chaudes (fauteuils et chaises jaunes, rouges ou marron). Les luminaires sont le plus souvent représentés par d' énormes suspensions au plafond.
L'hôtel est membre de la collection Design Hotel, un blanc-seing pour capter la clientèle étrangère.
Publié par Catherine AVIGNON