Les Balladins adoptent une image plus jeune et impertinente

L'année 2016 s'annonce comme celle du changement et de la renaissance pour le réseau, qui se dote d'une nouvelle communication.

Publié le 06 avril 2016 à 13:53

"Redonner une nouvelle impulsion à la chaîne, sans pour autant renier son ADN" : le challenge était important pour Fabrice Beyer, directeur du marketing et de la communication de Balladins. Le réseau a choisi une nouvelle signature, 'Partout, rien que pour vous', pour exprimer à la fois la proximité et sa présence sur les réseaux sociaux. "Nous montrons que nous sommes proches des gens partout, qu'il s'agisse des collaborateurs, des hôtels ou des clients."

De nouveaux outils de communication marquent le virage de la chaîne : logo, charte graphique, outils numériques. Symbole de cette nouvelle approche, la participation d'Alain Brière, le président-directeur général, à l'émission Patron Incognito sur M6 a fait mouche. "Grâce à l'émission, non seulement nous avons corrigé et amélioré notre produit mais nous avons aussi donné une autre image du groupe. Pour renforcer encore ce sentiment de partage et d'écoute, les Balladins ont créé #Balladins family  pour dialoguer plus facilement avec les clients, les hôteliers et les collaborateurs."

 

Des outils innovants

Parmi les outils les plus innovants, la chaîne a lancé une web série mettant en scène trois types de visiteurs (un commercial, une famille et un couple de seniors) : "La série se veut décalée et impertinente. Ici, c'est le dialogue qui compte", précise le directeur marketing. Autres changements, la refonte du site internet (avec une recherche par 'envie du moment' et 'curiosité touristique'), la création d'un blog, une nouvelle version du guide papier, qui met délibérément une destination en avant, et la création d'un nouveau magazine très 'hype', le Mag Balladins. Ce semestriel en format de poche, déposé dans toutes les chambres, est bourré d'idées et d'adresses utiles.

Avec cette nouvelle image, Balladins séduit même les hôteliers qui ont quitté la chaîne : "Certains hôtels que nous avons vendus viennent même reprendre une franchise chez nous, ce qui est une vraie satisfaction" déclare Fabrice Beyer. À venir, la naissance d'une nouvelle marque, "une nécessité, car elle est demandée par les clients", précise le directeur du marketing.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Night Auditor H/F

75 - PARIS 03

Night Auditor Mission : L’hôtel Marais Grands Boulevards recherche son futur Night Auditor (H/F). Vous assurerez la permanence de la réception pendant la nuit et serez en charge : D’accueillir le client dont l’arrivée est tardive ou le départ matinal De la gestion des opérations de la r

Posté le 26 novembre 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Maître d'hôtel H/F Chartier REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission : Nous recherchons un Maître d’Hôtel H/F (fermeture), dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité du Directeur de restaurant, vous êtes passionné par le secteur de la restaur

Posté le 26 novembre 2024

Femme de ménage - Homme d'entretien

Suisse

Notre société est active dans le service immobilier et nous recherchons une personne (h/f) pour compléter notre équipe jeune et dynamique pour le nettoyage des immeubles, chalets, appartements et des bureaux afin que tout soit propre, accueillant. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Posté le 26 novembre 2024