Les étudiants de l’école hôtelière Luxury Hotelschool Paris sont à nouveau accueillis dans les établissements les plus réputés de France. L’année dernière en plein confinement, seuls 50% des étudiants avaient pu trouver un stage, principalement dans le sud de la France. Cette année, toute la promotion a enfin pu signer une convention.
Depuis 30 ans, la Luxury Hotelschool offre l’opportunité à tous ses étudiants de suivre chaque année un stage de 5 mois à des postes opérationnels en première année, puis progressivement à des postes d’encadrement et de management. Cette année, en dépit de la crise sanitaire, 95 % des étudiants ont pu trouver – grâce au réseau de l’école – un stage à la mesure de leurs attentes. Dans une multitude de services tels que la restauration, en cuisine et en salle dans des établissements étoilés ; en réception ; conciergerie ; hébergement ; étages ; commercial et marketing ; ressources humaines ; événementiel ou communication…
Les destinations sont toutes plus prestigieuses les unes que les autres : les Palaces Cap Eden Roc (Antibes), Le Meurice, La Réserve, le Plaza Athénée (Paris), l’Hôtel Royal (Évian), le Byblos (Saint-Tropez), Les Sources de Caudalie (Martillac), l’Hôtel du Palais (Biarritz) accueillent tous des stagiaires de l’école. Mais aussi Le Régina (Biarritz), Le Martinez (Cannes), le palace Es Saadi (Marrakech), le Hyatt Paris Madeleine, le Château Saint-Martin (Vence), le Palais Gallien (Bordeaux), La Villa Mauresque (Saint-Raphaël), l’Hôtel L'Hermitage (La Baule)… Les étudiants ont également pu rejoindre des restaurants étoilés au Guide Michelin (Pavillon Ledoyen à Paris, Le Clos des Sens à Annecy, Colette à Saint-Tropez, Le Divellec à Paris…).
Lysia, en troisième année de Bachelor, est réceptionniste au Plaza Athénée à Paris, elle témoigne : "Cette expérience s’inscrit dans la continuité de ma formation à la Luxury Hotelschool car je peux mettre en pratique toutes les compétences et savoirs acquis durant l’année pour répondre aux attentes des clients et être en mesure de proposer une expérience personnalisée. Aimer faire plaisir et rendre chaque moment inoubliable : c’est ma vocation et ce qui me motive chaque jour."
Mehdi, en deuxième année de Bachelor est assistant Front Office Manager au sein du Palace Les Sources de Caudalie : "Réception, suivi housekeeping, coordination entre la cuisine et le room service… je jouis d’une réelle polyvalence et j’apprécie d’être challengé sur mes différentes prérogatives par des managers qui partagent volontiers leur vision de l’hôtellerie de luxe."
Amandine, en première année de Bachelor, est en stage en restauration à La Réserve Paris : "Cette immersion concrète dans le monde professionnel s’apparente à un véritable exercice pratique au quotidien avec un haut niveau d’exigence. Une belle opportunité pour moi d’acquérir de nouvelles compétences avant mon retour à l’école et dans la perspective de mon futur parcours."
« Les stages ont toujours fait partie intégrante de la formation des managers en hôtellerie », rappelle Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool. « Jamais dans l’histoire de l’école, nous n’avions eu d’étudiant sans stage. L’été dernier, nous avions dû mettre en place des activités académiques, groupes de projet et jeu d’entreprise, pour valider les crédits. La réouverture des Palaces a rendu possible les stages cette année et nos étudiants, formés au luxe, sont toujours dans les premiers choix des hôteliers, c’est un grand soulagement. »
Luxury Hotel School stage #Convention#