- 9 h : "Je ne peux pas garantir que les restaurants ouvriront le 20 janvier", reconnait à son tour Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, invitée dimanche du "Grand Rendez-vous", sur Europe 1.
- 9 h 20 : fermeture des restaurants : "J'ai peur qu'elle se prolonge encore plusieurs semaines, c'est-à-dire qu'on se revoie au printemps", dit Jean-François Piège, dans le Journal Inattendu sur RTL. "On est au bout du bout".
- 10 h 30 : En janvier 2021, le Gouvernement va reconduire les dispositifs existant de report d’échéances sociales mais les adaptera en fonction de la situation des entreprises.
- 12 h : Un décret publié au Journal officiel dimanche 20 décembre autorise à prescrire "la mise en quarantaine ou le placement et le maintien en isolement" des voyageurs revenant de certaines régions de Suisse et d'Espagne, où ils ont choisi d'aller skier alors que les remontées mécaniques en France sont fermées.
- 14 h : En plus d'une exonération des droits de terrasse octroyée l'été dernier pour les restaurants et les cafés et prolongée jusqu'en juin 2021, la Mairie de Paris propose aussi des exonérations de droits de voirie pour la période des fêtes y compris pour les restaurateurs qui ont transformé leurs terrasses éphémères en point de retrait des repas à emporter.
- 15 h 13 : Réunion en janvier de la commission Europe du Parlement rural français, dont l'Umih est cofondateur avec Leader France. A l’ordre du jour : la place du développement rural dans le futur Plan stratégique national de la PAC 2023-2027 et la contribution du Parlement rural français à la consultation publique sur la vision à long terme de l'Union européenne pour les ruralités.
-
17 h 20 : Vapiano remporte le Grand Prix de la Créativité RH 2020, organisé par l’Association des Agences Conseil en Communication pour l’Emploi (ACCE), récompense chaque année l’audace des entreprises et leur créativité en ressources humaines.
lundi 21 décembre 2020