Réunis à Rochechouart (Haute-Vienne) début avril, les Logis du Limousin ont présenté des comptes en hausse de 13,5 % pour les réservations et de 25% en moyenne pour le chiffre d'affaires par établissement. Une bonne santé que leur président, Frédéric Chambraud (Le Relais des Tuileries à Séreilhac), explique par une politique de proximité, d'initiative et d'imagination, sur fond de recherche permanente de qualité et de savoir-faire.
"Notre image est excellente, confirme ce dernier, que ce soit pour la table ou l'hébergement, grâce aux efforts entrepris par nos 63 adhérents de la région, en aménagements de structures ou en prestations culinaires. Nous avons également mis l'accent sur l'accessibilité. Nous sommes fidèles à notre vocation d'accueil et sommes les représentants d'un savoir-vivre limousin."
Les Logis de Haute-Vienne, avec ceux de la Creuse et de la Corrèze, ont lancé une nouvelle opération promotionnelle baptisée La Fête O'Logis, et qui, durant une semaine, propose de nombreuses animations. Au menu, des recettes originales, des visites de cuisine, des prix attractifs et un jeu concours. L'assemblée générale a vu également la désignation d'une nouvelle présidente en Haute-Vienne, Frédéric Chambraud passant le relais (tout en restant au bureau) à Marie-Paule Faugeras (Le Commodoliac à Saint-Junien). Elle bénéficiera de l'appui de son autorité régionale (Alain Bekaert, le Central à Bort-les-Orgues) et de toute l'équipe, dont la logistique est assurée par la secrétaire Myriam Barbeaud. Objectif : confirmer les bons résultats de 2014, et si possible les amplifier.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST