Les Polissons, un trio d'amis

Toulouse (31) Les frères Segarra et leur ancien salarié, Nicolas Segura ont ouvert ensemble le restaurant de 110 places dans la ville rose.

Publié le 24 octobre 2013 à 18:01

À 25 ans, Florian et Thibault Segarra viennent d'ouvrir leur deuxième restaurant. Nicolas, 22 ans, leur ancien salarié, est désormais leur associé. "Nicolas a abandonné des études de commerce pour travailler dans notre premier établissement. Nous nous étions promis de l'aider à ouvrir son restaurant. L'opportunité de reprendre en avril Les Polissons a fait que nous nous sommes associés", affirme Thibault. Les Polissons, restaurant de 110 places sur deux étages, fut il y a quelques années le bistrot de Michel Sarran. À l'heure du déjeuner, le plat du jour à 11 € constitue l'essentiel de la demande. Le soir, la carte s'étoffe avec le choix entre quatre poissons, quatre viandes et des suggestions.

"Passion du métier et complicité"

"On joue sur la qualité et la fraîcheur des produits. On a choisi un jeune chef de 27 ans, Yousri Denjeday, qui était second du Crowne Plaza à Toulouse", souligne Nicolas Segura. Florian et Thibault Segarra ont ouvert leur premier restaurant, le Bistro d'Austerlitz, il y a trois ans. Un succès immédiat jamais démenti. C'est là que Nicolas a débuté. Les frères Segarra conviennent que sans la santé florissante du Bistro d'Austerlitz, ils n'auraient pas pu ouvrir Les Polissons. "Les jeunes ne sont pas aidés. Ils sont rarement pris au sérieux par les banques. Sans la passion du métier et notre complicité, rien n'aurait été possible", dit Thibault Segarra. Nicolas Segura est à demeure aux Polissons. À tour de rôle, une semaine chacun, Thibault et Florian viennent l'assister, un seul des deux frères restant au Bistro d'Austerlitz.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 05

Le bar La Petite place la Contrescarpe (paris 5) recrute un/e Barman/aid à temps plein, en CDI, horaires du soir (17h-2h30) avec 2 jours de repos consécutifs le mercredi et jeudi. 12 euros nets de l'heure. Jolie carte de cocktails, vins et bières artisanales, dans une atmosphère chaleureuse !

Posté le 19 janvier 2025

Chef de rang H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Envie de rejoindre une brasserie dynamique dans un quartier de bureau Rueil 2000 à 5 minutes de la gare du RER A Rueil Malmaison ? Nous recrutons un chef de rang (H/F) 39 heures ,un service sans coupure . Poste en CDI à pouvoir immédiatement . Envoyer vos cv : lenouveau.siecle@orange.fr

Posté le 19 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, Nous recherchons des chefs de rang/limonadier h/f pour poste de fermeture. Experience exigée, service au plateau. Café-restaurant-limonade, debit important. Salaire 12/net de l'heure, clientèle de quartier et touristes. Tenue correct exigée: chaussure noir, chemise blanch

Posté le 19 janvier 2025