Les restaurants d'aéroports américains montent en gamme

Etats-Unis Des chefs prestigieux commencent à ouvrir des tables à proximité des salles d'embarquement.

Publié le 21 janvier 2014 à 16:09

Terminé le sandwich mangé sur le pouce en salle d'embarquement. De véritables restaurants se sont installés dans la plupart des aéroports américains depuis le renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports, puisque les voyageurs disposent de plus de temps avant de prendre leur avion.

Chef du Legal Sea Foods à Boston, Roger Berkowitz a été le pionnier de la gastronomie aéroportuaire outre-Atlantique. Quand le Massachusetts Port Authority (MPA), opérateur en charge de l'aéroport de Boston-Logan, a voulu le recruter, sa première réponse a été négative car il considérait que la restauration d'aéroport était médiocre et trop chère. Il s'est vite aperçu les voyageurs étaient prêts à dépenser de l'argent pour des plats de qualité. Il a donc accepté la proposition et a ouvert plusieurs établissements à Boston et Philadelphie. Il va inaugurer l'été prochain une autre table dans l'aéroport national Ronald Reagan de Washington.

 

Se faire connaître

Le chef Rick Bayless, célébrité de Chicago, détient pour sa part trois franchises de ses établissements Frontera dans l'aéroport O'Hare International. Être dans un aéroport, pour une chaîne de restauration locale, permet de se faire connaître auprès d'une clientèle plus large. Tous les chefs s'accordent à dire qu'il vaut mieux s'installer près des portes d'embarquement de lignes à la ponctualité aléatoire.

Autres exemples avec The Palm Bar and Grill à JFK (New York) ou le Chop House (à Denver) : ces établissements frisent parfois la gastronomie en misant sur des spécialités locales.

En France aussi, cette tendance prend forme comme par exemple le restaurant Le 8e ciel de Michel Sarran, ouvert à l'aéroport Toulouse-Blagnac.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

recherche serveurs(ses) polyvalents bar salle deux postes à prendre 9h30 -16h30 du mardi au samedi 16h00 - 23h30 du lundi au vendredi Pas de renseignements par téléphone, si intéressé se présenter à partir du 26 août 2024 au 156 avenue de Suffren75015 Paris.

Posté le 16 août 2024

Chef de rang H/F

20 - CALVI

Le Restaurant bistronomique LE COMME CHEZ SOI et son Bar à Vin Tapas attenant EBBREZZA WINE BAR (600 vins /400 alcools), de très bonnes réputations, à CALVI, en CORSE, cherchent H/F pour finir la saison : - Serveur(se) ou runner(se) Postes nourris / logés dans de bonnes conditions, centre ville,

Posté le 16 août 2024

Chef barman(maid)

20 - CALVI

L'établissement MATTIA, bar restaurant festif/musical situé à CALVI, en CORSE, cherche en urgence pour finir la saison : BARMAN OU BARMAID MIXOLOGUE (expérience exigée) Ouvert uniquement le soir Beau bar équipé d'une station de cocktail, bonnes conditions de travail Poste nourri/ logé dans de bo

Posté le 16 août 2024