Un style moderne et élégant, une pâte à pizza à
fermentation longue, des garnitures de saison et de proximité mais aussi des
cocktails, bières et vins naturels de France et d'ailleurs. Tel est le
programme de Louie Louie, la pizzeria ouverte en novembre dernier par Marc
Alméida. Pour cette création, il s'est associé au patron de Da Vito, la
pizzeria où il était chef, l'homme étant propriétaire de plusieurs bars à
cocktails à succès dans Paris. Chez Louie Louie, une dizaine de pizzas figurent
à la carte, à 14 € en moyenne, en base sauce tomate ou fior di latte
(mozzarella au lait de vache), à consommer sur place (60 couverts) ou à
emporter. La calzone du moment (14 €) permet de faire honneur aux produits
du marché. Pour le déjeuner, une formule à 13,50 € servie en semaine
inclut une pizza Margherita, Old Fashioned ou 4 fromages, un bol de salade et
un café. En alternative à la pizza, une salade généreuse est proposée à 13 €.
Pour sélectionner ses produits, le
restaurant privilégie l'approvisionnement au plus près, comme pour le
jambon de Paris dont le fabricant est un voisin. Les desserts sont faits maison
par le chef Luigi Salvatore, du baba
au rhum à la glace de l'affogato. Le café est torréfié à Paris et préparé avec
une machine haut de gamme. Le fournisseur d'infusions en a confectionné une sur
mesure.
Boissons
variées et originales
Chez Louie Louie, la carte des boissons alcoolisées
est généreuse et soignée : 4 gin tonic, un back to basil à l'huile d'olive
et basilic, des bières artisanales parisiennes, des digestifs incluant une eau
de vie de cédrat, des whisky, des rhums... La carte des vins, dont une dizaine
sont proposés au verre entre 4 € et 6 €, est riche d'une cinquantaine
de références, essentiellement françaises, privilégiant vins naturels et
biodynamiques. Le ticket moyen est de 24 €, boissons incluses.
Publié par Carole GAYET