À l'international, Louvre Hotels Group a pénétré 5 nouveaux pays : la Russie, l'Algérie, la Lituanie, l'Autriche et la Géorgie, principalement sous la marque Golden Tulip. En Inde, où le groupe possède déjà 12 hôtels Golden Tulip, s'ouvrira bientôt le premier hôtel Royal Tulip à Mumbai. Cinq à dix hôtels devraient y ouvrir chaque année pendant cinq ans, notamment grâce à la marque Campanile.
En Chine, le partenariat avec Jin Jiang Inn Co. a permis de signer 15 hôtels avec la double marque et la mise en place d'expériences croisées. En Europe, Louvre Hotels Group annonce le démarrage de Première Classe en Allemagne, avec 35 hôtels prévus au cours des cinq prochaines années, l'arrivée de 7 hôtels franchisé depuis janvier et l'ouverture d'un Royal Tulip franchisé en Hollande.
Rénovations en France
En France enfin, le groupe se prépare à ouvrir une dizaine d'hôtels sous la marque Golden Tulip, alors que les Campanile nouvelle génération se multiplient (Amiens, Nantes et Lyon Oullins). Le projet de rénovation se poursuit grâce à une enveloppe de 50 M€. D'ici à 2013, 50 hôtels Campanile et Première Classe devraient être totalement rénovés. Deux nouveaux hôtels Première Classe ont été mis en chantier, à Boissy-Saint-Léger et Lyon ouest Tassin.
"Alors que l'offre internationale ne représentait que 7 % en 2007, le groupe opère aujourd'hui 25 % de son portefeuille hors de France", souligne Mathieu Evrard, chef du développement de Louvre Hotels Group.
Publié par Évelyne de Bast