Louvre Hotels Group s'associe à A Capital pour reprendre dix hôtels en Allemagne

Le groupe hôtelier consolide ainsi ses positions outre-Rhin et prévoit d'atteindre 130 établissements d'ici à 2020.

Publié le 07 juillet 2014 à 13:55


Louvre Hotels Group vient de réaliser une jolie opération en posant ses enseignes sur dix hôtels Balladins situés en Allemagne (représentant 1 246 chambres de catégorie 4 étoiles).  Pour y parvenir, le groupe a passé un partenariat avec le fonds d'investissement A Capital, qui vient de racheter ces établissements. Il s'agit d'un acte stratégique important pour Louvre Hotels Group qui va pouvoir déployer ses marques Golden Tulip et Tulip Inn. Celui-ci ne comptait jusqu'à présent que sept hôtels en Allemagne et affiche désormais sa volonté d'y développer un véritable réseau. En effet, au-delà des dix hôtels Balladins, A Capital s'est également engagé à racheter 50 hôtels dans les cinq ans à venir, qui deviendront aussi de futurs Golden Tulip et Tulip Inn après 20 M€ de travaux.

Ce développement fait suite au projet de déployer 26 établissements d'ici à 2020 sous enseigne Tulip Inn Alp Style, qui seront financés et développés par le groupe Arcus Bauerrichtung dans des villes de montagne. Ce partenariat a été signé en septembre 2013 pour un investissement de 160 M€. De la même façon, 35 Première Classe sont en projet, dont les ouvertures s'échelonneront d'ici à 2017.


L'Allemagne, un pays privilégié par Louvre Hotels Group

En toute logique, Louvre Hotels Group devrait posséder en Allemagne un réseau de 130 hôtels sous enseigne Golden Tulip et Première Classe d'ici à 2020. Ils s'ouvriront pour un tiers en filiale, un tiers en franchise et un tiers en contrat de management.

Ces nouveaux développements montrent la volonté du groupe hôtelier de compter désormais dans le paysage germanique, un marché en pleine expansion "avec un montant d'investissement qui est passé de 1,1 milliard d'euros en 2011 à 1,7 milliard d'euros en 2013", avait précisé CBRE lors de sa conférence annuelle sur l'investissement hôtelier.  Le taux de rendement moyen de ces hôtels est de 5,75 %. Un excellent investissement pour A Capital, qui n'a cependant pas révélé le montant du rachat. Pour accélérer la mise en réseau des hôtels, une nouvelle structure composée de trois développeurs vient d'être mise en place.


Publié par X. S



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 01

Rejoignez nos équipes en tant que SECOND DE CUISINE (H/F) dans nos établissements parisiens ! Nous recherchons des Seconds de Cuisine pour nos différents établissements (Paris 10ème, 18ème, 9ème, 3ème, 92, 94), incluant des restaurants traditionnels, restaurants d'hôtel 4 étoiles, restaurants bis

Posté le 03 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Café-Resto ANCO - Bercy - Cuisine Bistrot 1 Toque GM - Recrute H/F - 1er Chef de Partie - Expérimenté - Créatif - Dispo de suite - Horaires continus - Salaire selon profil - 3 jours de repos consécutifs selon planning - Envoyer CV ancocuisine@gmail.com

Posté le 03 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN SECOND DE CUISINE (H/F). Pas sérieux s'abstenir. Poste CDD, logé (chambre indépendante), cuisine rapide et de qualité, travailler dans la joie et la bonne humeur ,5 personnes en cuisine ouverte richard.pando@orange.fr Tél.: 06.08.85.46.92.

Posté le 03 septembre 2024