Julie Grégoire, directrice générale des marques MGallery, Sofitel et Pullman, a choisi de s'adresser aux femmes en leur proposant un ensemble de services et de produits. Partant du principe que les femmes sont de plus en plus nombreuses à voyager seules (27 % de la clientèle business et 33 % de la clientèle loisirs en 2013), et qu'elles passent des séjours de plus en plus fréquents dans des hôtels pensés et managés par des hommes, la jeune directrice a voulu savoir s'il existait des besoins spécifiques qui n'étaient pas satisfaits. Les femmes interrogées mettent en priorité la sécurité (80 %), mais veulent aussi avoir à disposition un sèche-cheveux (77 %), que la technologie fonctionne (63 %) et enfin des repas légers (56 %).
MGallery a donc décliné une gamme de produits et de services sous le nom Inspired by her. On y retrouve des produits de beauté présentés dans une brochure, mais aussi une carte spécifique avec des plats plus légers, pour le petit déjeuner comme pour le room service.
Le Carlton de Lyon, l'un des quatre hôtels du réseau à offrir ce service, avant qu'il soit déployé dans tout le réseau, fait un premier constat positif. "C'est un service apprécié par notre clientèle féminine que je fidélise ainsi, déclare Corinne Dupont, directrice de l'hôtel. Même si elles aimaient déjà beaucoup l'hôtel avant, elles y reviennent car elles s'y sentent bien." À sa grande surprise, c'est le lisse-cheveux qui est déjà l'objet le plus réclamé. Viennent ensuite les collants, les pinces à épiler et même les abonnements à la salle de gym d'à côté pour les voyageuses en long séjours.
Publié par X. S.