Le 10 avril, Arnaud Dubois, proviseur du lycée François Rabelais à Dugny (93) et Xavier Detchenique, chef de travaux, ont reçu les départemental et régional du concours Un des Meilleurs apprentis de France restaurant 2015. Cette organisation Ile-de-France a été remise aux professeurs de service, Géraldine Combre et Emmanuel Fournis. 17 candidats se sont présentés à 7h30 à l'amphithéâtre du lycée pour leurs donner toutes les consignes.
Les ateliers : l'argumentation commerciale dont une partie en anglais avec un support de carte réalisé par les candidats ; la préparation d'un tartare de thon avec présentation libre ; la reconnaissance visuelle de 6 fromages AOP avec accords boissons ; la réalisation pour une personne d'un cocktail tiré au sort par le jury avec comme support une carte commerciale réalisée par le candidat ; le contrôle d'une mise en place de table. Dès 12h15, les candidats ont réalisé l'ultime épreuve : le service.
Enfin, le MOF maître d'hôtel Eric Appenzeller a annoncé les résultats dans une salle comble : trois jeunes ont la médaille d'or. Il s'agit d'Arnaud Sayed (lycée François Rabelais Dugny, 93), Théo Picarat (lycée Albert de Mun, 75), et Adeline Santos (UTEC Emerainville, 77). Tous les trois représentent la région Ile-de-France et se retrouveront en finale nationale, en octobre prochain.