"Ce renforcement est la volonté de développer l'enseigne Mamie Bigoude, expliquent Arnaud Deffis et Loïc Le Borgne, avec une cinquantaine d'ouvertures d'ici à fin 2021 dont 80 % en franchise." Pour cela, les associés misent d'abord sur un concept original : chaque restaurant est en fait une maison dont les pièces reposent chacune sur une décoration "pleine de surprises : colorée, décalée et baroque". Les restaurants, avec 80 à 130 places assises en plus d'une terrasse, misent sur "l'émotion et la volonté de s'adresser aux familles" avec une carte de crêpes et galettes qui représentent 70 % des ventes, mais aussi des burgers et une salle d'animation pour les enfants.
Une enseigne chaleureuse et colorée
La dernière unité, ouverte fin 2015 à Tours-nord va servir de restaurant pilote pour les futures ouvertures : "Nous avons mis six ans pour affiner ce concept qui est désormais au point pour les centres-villes ou les centres commerciaux et zones d'activité des agglomérations de plus de 40 000 habitants. C'est un concept générateur d'émotions, poursuivent Arnaud Deffis et Loïc Le Borgne. Nous croyons beaucoup au développement de cette enseigne qualifiée de chaleureuse et colorée." Un concept considéré aussi comme porteur avec un ticket moyen de 16 € et un chiffre d'affaires annuel compris entre 700 000 € et 1 M€. Les associés entreprennent donc leur tour de France pour trouver des partenaires et des sites privilégiés. Le premier franchisé ouvrira d'ailleurs cet été à Bordeaux, près d'Auchan-Lac.
Publié par Jean-Jacques TALPIN