Maranatha fait appel à Yann Caillère pour élaborer sa nouvelle stratégie hôtelière

L'ancien directeur général d'Accorhotels a été appelé par Olivier Carvin pour apporter sa vision stratégique et agir sur le plan opérationnel.

Publié le 09 juin 2016 à 17:27
Olivier Carvin, p.-d.g. de Maranatha, reconnaît les difficultés rencontrées par son groupe. "La situation à Paris nous a beaucoup pénalisés. Nous y détenons 26 hôtels et nous y réalisons 70 % de notre chiffre d'affaires", explique-t-il. Suite aux attentats de novembre dernier, le groupe a perdu 15 % de chiffre d'affaires. En conséquence, certaines décisions ont été reportées, comme l'entreprise de travaux à l'Astor, destiné à devenir une enseigne Curio by Hilton.
Dans ce contexte difficile, le groupe a décidé de faire appel à Yann Caillère, ancien directeur général d'Accorhotels, pour affiner sa stratégie hôtelière. "Je lui ai confié deux missions, explique Olivier Carvin : intervenir au sein du conseil d'administration sur sa vision stratégique du groupe, aux côtés des financiers et des représentants de l'immobilier, et agir sur le plan opérationnel aux côtés du directeur général, Bruno Robert." Deux missions que l'homme connaît bien, puisqu'il était membre du conseil d'administration d'Accorhotels et qu'il a été l'initiateur du repositionnement de la marque Sofitel.
 
Se concentrer sur le haut de gamme
Pour Maranatha, il n'est pas question de créer une marque ombrelle comme ce fut le cas chez Accor, mais d'apporter de la cohésion au sein d'un portefeuille composé d'hôtels de luxe et milieu de gamme. "Nous conserverons le nom des hôtels mais ils porteront notre signature en ajoutant 'by Maranatha'", confie Olivier Carvin.
L'arrivée de Yann Caillère en tant que consultant devrait conforter les investisseurs. L'orientation stratégique du groupe reste inchangée se concentrant sur le haut de gamme ; car il s'agit d'un investissement patrimonial, que le secteur du luxe est le seul qui ne soit pas concurrencé par Airbnb. et que le prix élevé des hôtels à Paris rend le 4 étoiles obligatoire.
Après les années d'expansion, Maranatha entame sa phase de consolidation. Le lancement d'une carte de fidélité en septembre et l'effort porté sur la réservation en direct deviennent des objectifs prioritaires, "l'idée étant d'atteindre 60 % de réservations en direct", annonce Olivier Carvin.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Modifié le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

78 - PLAISIR

Salut, salut tu cherches un poste sympa, avec des gens sympa dans un cadre sympa et bien c'est chez nous!!!!! salaire selon profil, repos week-end juste en face de la gare (t'as même pas besoin de marcher). on cherche (h/f): un cuisinier, chef de partie..... en bref quelqu'un qui aime cuisiner

Posté le 26 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 novembre 2024