En attendant la fusion avec Starwood Hotels & Resorts qui fera de lui le premier opérateur hôtelier mondial, le groupe Marriott confirme son développement en Europe qui s'est accéléré ces dernières années. Cette croissance connaîtra un bond supplémentaire avec plus de 123 000 chambres nouvelles lors de la fusion avec Starwood.
Depuis 2010, le parc Marriott a été multiplié par deux en Europe. En France, il représente 26 hôtels répartis dans six marques aux cibles très différentes : Marriott (signature historique), JW Marriott (grand luxe), Courtyard (clientèle d'affaires), Renaissance (lifestyle), Autograph (hôtels uniques et historiques) et AC Hotels.
Pour 2016, le groupe prévoit 24 ouvertures en Europe, mais seulement deux en France, l'AC Hotel Marseille et le Paris Renaissance République, un 5 étoiles qui ouvrira le 19 avril. D'autres projets sont en cours dont trois sous la marque Autograph, à Paris avec un hôtel de 50 chambres, à Reims et dans le sud de la France. On attend toujours le déploiement de la marque Moxy. Après la fusion avec Starwood, le groupe comptera 30 marques dans le monde. Le programme de fidélité Marriott Rewards, qui regroupe à ce jour 55 millions de membres, devrait également se consolider.
Publié par Catherine AVIGNON