Mis en vente, l'Hôtel d'Angleterre veut croire en sa bonne étoile

Châlons-en-Champagne (51) Châlons-en-Champagne va-t-il perdre son seul restaurant haut de gamme, étoilé Michelin depuis 28 ans ? À l'heure de la retraite, Jacky Michel espère toujours un repreneur.

Publié le 25 février 2015 à 13:33

2015 est encore une année étoilée Michelin pour Jacky Michel. La 28e de suite pour L'Hôtel d'Angleterre. Le restaurant gastronomique de Châlons-en-Champagne (51), qui peut réaliser une cinquantaine de couverts par jour est une institution. L'adresse compte également un hôtel 4 étoiles de 25 chambres et suites, et depuis dix ans une brasserie moderne (Les Temps changent, 60 couverts par jour). À 64 ans et depuis quarante-six ans dans le métier, le chef aimerait, comme son épouse Elisabeth, prendre une retraite bien méritée. Se retirer fier du travail accompli avec l'équipe de dix-huit salariés serait une satisfaction certes, mais le vrai bonheur serait que l'établissement perdure.

Les atouts plus forts que la crise ?

Les enfants ne sont pas dans la partie et si L'Hôtel d'Angleterre est en vente depuis quelques années, les acheteurs ne se bousculent pas. "Le problème ne vient pas du prix, précise Jacky Michel, c'est que personne ne se présente pour visiter." Pourtant, les atouts sont là. Une situation en plein coeur de la ville-préfecture, l'accès rapide aux autoroutes A4 et A26, aucun restaurant étoilé à 50 km à la ronde, le vignoble champenois à trente minutes, un cadre raffiné et un établissement aux normes (sécurité et accessibilité). La conjoncture difficile explique sans doute le peu d'engouement pour la reprise, mais l'espoir ne quitte pas ce couple restaurateur : "C'est une évidence mais nous tenons à le redire : ici il y a vraiment de quoi bien travailler."

Fermer serait dramatique, un véritable déchirement. L'appel sera-t-il entendu ?


Publié par Thierry PERARDELLE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - VINCENNES

Recherchons CHEF DE PARTIE (H/F) Vincennes (94). Restaurant Maître Restaurateur. Vous avez à cœur de travailler des produits frais et des recettes françaises traditionnelles. Vous maîtrisez et appliquez l'ensemble des règles d'hygiène. Votre principal objectif : régaler vos clients ! Votre pla

Posté le 17 juillet 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute : GARÇON LIMONADIER CONFIRME (H/F) Débutant(e)s ou sans expériences s'abstenir/ CDI, 39 Heures hebdo, journées continues, 2 jours de repos consécutifs. Salaire individuel au % + pourboires individuels, Mutuelle, Prévoyance.

Posté le 17 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

76 - SOTTEVILLE LES ROUEN

L'Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public, est à la recherche d'un.e chef.fe de cuisine, responsable de la restauration et du bar. En relais avec un binôme, les missions sont les suivantes : - conception dans le respect du budget alloué, préparation et service des r

Posté le 17 juillet 2024