Avec huit associés, dont Yves Camdeborde, Emmanuel Marinoni vient d'ouvrir un bistrot où cuisine traditionnelle et belles bouteilles sont les points forts. "Nous sommes avant tout neuf amis qui se sont posés un jour la question : pourquoi n'ouvririons-nous pas un bar à vins ? J'ai attendu une opportunité et on a accueilli les premiers clients en avril", affirme Emmanuel Marinoni.
À l'heure du déjeuner, l'offre est essentiellement un menu entrée, plat, dessert, élaboré exclusivement avec des produits frais. Le soir, en revanche, l'option tapas s'impose. "On a bien sûr des assiettes de charcuterie et de fromages mais on propose surtout des tapas élaborés avec du foie gras, des saint-jacques, qui peuvent être des plats en demi-portion. Les prix varient de 4 à 15 €", souligne Emmanuel Marinoni.
Un jeune chef de 24 ans
En cuisine, le choix s'est porté sur un jeune chef de 24 ans, Benoît Jurado, originaire du Vaucluse, ancien du Vivier à L'Isle-sur-la-Sorgue et d'un Air de Famille à Toulouse, qui a carte blanche pour les achats et les propositions. "Les cuissons se font à la minute. Je suis seul en cuisine. J'aime cette pression", souligne-t-il. Un bar-comptoir en forme de U trône au centre de la pièce avec des tables hautes et des tabourets, le long des murs.
La carte des vins est éclectique avec "surtout des bouteilles de vignerons qui bossent bien", souligne Emmanuel Marinoni qui, avant d'être dans la publicité, avait succédé à son père, négociant en vins à Bordeaux. Les neuf amis-associés du Comptoir du Vin exercent dans les secteurs de la restauration, de la publicité, du monde des affaires et du sport.
Publié par Bernard DEGIOANNI