Modularité totale
L'expérience se poursuit dans la chambre. Avec la tablette qui lui est fournie, le client peut modifier l'ambiance dans sa chambre. À lui de jouer avec les lumières, de surfer sur internet ou de regarder la télévision projetée sur le mur Il peut aussi déplacer les meubles comme le lit ou la lampe de chevet. Dans les salles de bains, tout en transparence mais avec rideau occultant, "le client peut suivre les informations tout en étant sous la douche", explique Nicole Vidaler, la directrice. Et pour aller jusqu'au bout de la démarche, tous les produits d'accueil sont bio mais en format unique "pour moins de déperdition de produit".
Le bâtiment a été conçu pour limiter les consommations d'énergie : panneaux solaires sur le toit fournissant l'eau chaude, moquette en fibre de filet de pêche recyclé (dans les couloirs), parquet en chêne, triple vitrage... Les produits snacking sont également bio. Même les équipements de la salle de fitness - ouverte 24 heures sur 24 - sont en bois. L'hôtel est équipé d'une laverie automatique, d'une consigne collective avec casiers pour les valises en plus de la bagagerie, et de coffres-forts personnels.
Pour utiliser l'ensemble des services, il fallait un mode d'emploi. De format très simple mais également très visuel, il est désormais disponible dans toutes les chambres.
Publié par Catherine AVIGNON