Dans trois espaces différents, les candidats ont pu s'exprimer dans leur spécialité. Les quatre inscrits en cuisine représentaient deux établissements de formation : Grégory Leroy (URMA campus de Digne-les-Bains), Camille Adam, Gauthier Corzan et Saïd Soumaila (école hôtelière d'Avignon). Pour eux, les épreuves ont duré huit heures autour de la préparation de deux plats chauds et de deux desserts. Le tout sous le regard d'un jury où figuraient notamment d'anciens élèves, à l'image d'Elisa Leriche, finaliste des Olympiades en 2017, et Manon Renauld désormais pâtissière à Genève.
Côté salle, cinq élèves étaient présents. Salim Rebah, venu du lycée professionnel de Gap, Margaux Zanchetta, du CFA de la CCI d'Avignon, et Maëlle Jegou, Camille Midoun et Pascal Laugier, de l'école hôtelière d'Avignon.
Enfin, Victor Pouloin, élève de mention complémentaire sommellerie au lycée Bonneveine à Marseille, était le seul en course dans sa spécialité.
À l'issue des épreuves tous ont pu évacuer leur stress et attendre toutefois deux semaines avant de connaître les noms des qualifiés pour la finale nationale. Une annonce effectuée à Aubagne par les autorités de la région Paca qui sera représentée par une délégation de 54 candidats. Parmi eux, on retrouvera Maëlle Jegou, Saïd Soumaila et Victor Pouloin pour les métiers de la restauration.
Publié par Jean BERNARD