Des partenariats, des nouveaux goodies
En matière de prix, Adrien Gloaguen est ferme : "Je veux que le client paie le juste prix", c'est-à-dire 140-150 € en moyenne. Lui qui adore les goodies en imagine de nouveaux : fortune cookies garnis de messages décalés sur l'oreiller, city guide avec plans de Paris, adresses pratiques et cartes postales à détacher, gazette et coloriages pour les enfants. Il réfléchit aussi à des créations pour le minibar (tablettes de chocolat avec l'enseigne voisine À La mère de famille) et élabore même une marque de savons, Bonne Nouvelle, qui connaît un succès inattendu (un grand magasin parisien s'apprête même à la distribuer). L'hôtel a ouvert depuis un mois à peine, et même si un travail de commercialisation s'est fait en amont (site web dédié, sites distributeur), les débuts se font en douceur, ce qui va bien à Adrien Gloaguen. "Dix chambres sont réservées par jour, on y va progressivement." L'entrepreneur aime tellement monter de nouveaux projets (choisir une ambiance, un décor, une marque, trouver l'identité) que le prochain est déjà à l'étude. L'hôtel Villa Fénelon devrait ainsi rouvrir début 2017, certainement sous une nouvelle identité.
Publié par Caroline MIGNOT