Pango, nouvelle plateforme de click and collect

Toulouse (31) C'est un sérieux coup de pouce aux restaurateurs que proposent Basile Agay et Mathieu Renault, qui développent une solution fiable pour la vente à emporter, avec un taux de commission très réduit.

Publié le 19 novembre 2020 à 16:56


Pango est une jeune start-up née à Toulouse (Haute-Garonne). L’idée de ce site a germé dans la tête de Basile Agay et Mathieu Renault lors du premier confinement. Les deux fondateurs n’ont que 24 ans, fraîchement diplômés d’HEC et de Polytechnique : “J’étais en poste pour quelques mois à San Francisco en mars dernier,  explique Basile Agay. Contraint de rentrer en France, j’ai vite fait le constat que les restaurateurs seraient très touchés par cette crise. Je voulais agir pour les aider.”

Il crée avec Mathieu Renault un site pour que les restaurateurs puissent pré-vendre leurs menus en ligne, que les clients consommeront au moment de la réouverture. “Le succès a été immédiat, car l’attente était forte”, poursuit Basile Agay. Les professionnels n’ont pas toujours le temps, ni les moyens financiers ou techniques d’ouvrir un site en ligne. Dans leur étude de marché, les deux associés s’aperçoivent que certains d’entre eux fonctionnent encore par SMS pour la prise de commande. “Il existe des mastodontes sur le marché, mais les restaurateurs indépendants rechignent souvent face au montant des commissions, qui s’élève entre 25 à 30 %”, ajoute Basile Agay.

 

Accélérer le passage au numérique

Le fonctionnement de Pango (un nom choisi en référence au pangolin, suspecté d’avoir été responsable de la transmission du Covid-19 à l’homme) est simple : il suffit au restaurateur de renseigner son menu, ses prix et ses horaires d’ouverture. Le client commande et paye en ligne, avec le système sécurisé Stripe. Le taux de commission est de 2 % pour les restaurateurs, et de du prix du menu pour le client.

Les frais d’inscription (250 €) sont offerts cette année. Les deux jeunes créateurs travaillent à temps complet et développent le système partout en France. “On va s’y retrouver, ce n’est que le début de l’aventure.” Une quarantaine de restaurateurs sont déjà inscrits sur la plateforme et une application mobile sera lancée très prochainement.

 

#pango# plateforme Digital Restauration 


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour renforcer les brigades de cuisine de cet hiver, nous sommes à la recherche d'un/e Chef de partie pour le restaurant LA BRASSERIE et un/e Commis de cuisine pour le restaurant LE REFUGE à Avoriaz. Restauration traditionnelle savoyarde à gros débit. Rémunération attractive, rythme de t

Posté le 20 décembre 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 07

Situé à Marseille, Le Petit Nice PASSEDAT, appartient au Chef Gérald PASSEDAT. L'établissement possède un restaurant gastronomique 3 étoiles au guide Michelin , un restaurant bistronomique 'le 1917' et un hôtel 5 étoiles de 17 chambres référencé Relais & Châteaux. Situé au bord de la mer, le lieu of

Posté le 20 décembre 2024

Chef de rang H/F

73 - VILLAREMBERT

le Yeti (Savoie) bar restaurant pied des pistes, recherche (H/F) pour saison d'hiver un chef de rang motivé, avec expérience similaire, poste nourri et logé, salaire motivant. Envoyer CV avec photo à: jltaravel@orange.fr Tél. 06.88.26.82.51.

Posté le 20 décembre 2024