En parallèle, Pizza Hut effectue des tests sur la pizza à la part dans deux établissements (sur 6 400 aux États-Unis), propose ainsi un bar à pizza à la coupe. Une petite révolution, puisque l'enseigne s'était jusqu'à présent toujours refusé de travailler ce segment jugé trop compétitif et trop éloigné de son mode de fabrication. Mais l'essor des nouveaux concepts de pizza 'fast casual' (restauration rapide chic) qui proposent des pizzas personnalisables, fabriquées minute et à emporter comme Pizza Locale ou MOD Pizzas ont eu raison des réticences de l'enseigne. Pizza Hut vérifie donc le potentiel de cette offre qui pourrait lui permettre de marquer des points sur le marché du déjeuner et de la vente à emporter. Si l'un des prototypes reste proche d'un Pizza Hut habituel, avec une part prépondérante accordée à la livraison, l'autre, développé à York (Pennsylvanie), lorgne vers le fast casual avec des menus boards digitaux, 80 places assises, des spécialités de pâtes sautées pour le dîner ou ses salades minute… Résultat cette année !
Personnalisation poussée
Pizza Hut teste aussi une table interactive qui permet, comme sur une application géante, de composer de façon ludique la pizza de ses rêves : ajouter des toppings, en enlever, modifier la pâte ou la taille de la pizza… Annoncée en mars juste avant le salon mondial des nouvelles technologies à San Francisco, cette innovation était attendue car le grand rival de l'enseigne, Domino's Pizza, a pris quelques longueurs d'avance en la matière : 40 % de ses commandes aux États-Unis sont ainsi prises par des voies numériques. Son service Pizza Profile permet au client de garder en mémoire ses commandes et ses recettes préférées, et au Royaume Uni, la Domino live Platform donne même la possibilité de voir en direct la fabrication des pizzas.
Publié par Anne-Claire Paré