A l'occasion de son 20ème anniversaire, le salon Sandwich & Snack Show réaffirme plus que jamais son leadership et son avant-gardisme sur le segment de la restauration rapide et de la vente à emporter. " Vitrine privilégiée du marché du snacking et de ses acteurs, les salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show ont été pour cette 20ème édition un véritable succès tant par l'offre proposée, que le visitorat hyper qualifié composé à 85% de restaurateurs, professionnels de métiers de bouche et de distributeurs (GMS, commerces de proximité, centrales d'achat...). Lieu d’opportunités et de rencontres, c’est une fantastique plateforme d’un marché en pleine ébullition. " explique Sylvie Gaudy, directrice du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show.
Dans les allées du salon, les produits gourmands côtoient et se déclinent en innovations healthy, végétales et sans gluten. On observe également l'émergence de super-food "tout-en-un" ou boosteurs (probiotiques, kéfir, kombucha...). 66% de visiteurs venus sur le salon viennent en priorité découvrir de nouveaux produits alimentaires afin de renouveler leur offre. Cette édition fait également la part belle aux emballages qui a intéressé 37% des visiteurs. "Nouveau phénomène observé cette année, les professionnels anticipent l’interdiction de la fin de la vente de certains éléments en plastique, dont les pailles, certains couverts ou encore des bâtonnets mélangeurs, prévue d’ici 2021. L'offre d'emballages éco-responsables sur le salon était ultra ciblée pour répondre parfaitement aux besoins de la restauration nomade", ajoute Syvie Gaudy.
Signe de la vitalité du secteur, les salons Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show se dérouleront sur 3 jours l'année prochaine. Rendez-vous les 29, 30 et 31 mars 2020.
sandwichandsnackshow #parizza# #japanfoodshow#