Bien que la formation dans l'industrie du tourisme ait incorporé des tactiques numériques et à distance de plus en plus nombreuses ces dernières années, personne ne pouvait prévoir ce qui allait se produire alors que la crise COVID-19 affectait le monde. L'éducation, telle que nous la connaissions, a radicalement changé avec l'avènement de la pandémie.
« Pour nous adapter à cette nouvelle situation et partager nos points de vue au sein de notre communauté, nous proposons de nouvelles sessions de webinaires AMFORHT. Tous les 3 mois, j'inviterai des experts sur un sujet précis.
Pour la prochaine session du jeudi 2 juillet, notre conférencière invitée est notre membre de l'AMFORHT, Sophie Lacour. Elle parlera des changements et des nouvelles compétences de formation dans le futur tourisme. Vous êtes tous invités. Assistez, profitez et lancez de nouveaux projets au sein de la communauté AMFORHT! » Philippe François le Président.
Rejoignez-nous sur ZOOM ici :
- Date: jeudi 2 juillet- Heure: 14h30 - 16h00 - Thème: L'avenir du tourisme: quelles compétences seront nécessaires
https://us02web.zoom.us/j/82392183760?pwd=QkhmYkNOOEhGZmxQR01kL1QybVJFZz09#success#
Quelques mots de Sophie Lacour
« Cette présentation suggère une réflexion sur l'évolution des métiers du tourisme. L'évolution technologique a eu un fort impact sur ce secteur au cours des dix dernières années, mais on peut observer une accélération due au progrès exponentiel de l'intelligence artificielle et des technologies qui l'utilisent.
Plus récemment, la crise sanitaire que nous venons de traverser a accéléré ces processus et contraint les professionnels à mettre en place de nouveaux outils pour répondre à de nouvelles normes. Tout cela bouleverse profondément le tourisme et nous oblige à remettre en cause les changements en cours:
- Quelles seront les implications à court et moyen terme pour les professionnels?
- Qu'est-ce que cela signifie pour la formation et l'éducation?
- Quelle sera l'acceptation par les clients de ces nouveaux outils?
Dans le même temps, ces technologies induisent de nouveaux comportements, de nouveaux usages et de nouvelles attentes de la part des clients touristiques.Nous vous invitons à réfléchir avec nous et à explorer de nouvelles façons qui s'offrent à nous. »