Autour d'un cocktail dînatoire, dans une ambiance « Guinguette chic », animée par des ateliers gourmands tenus par les apprentis, cette soirée avait pour objet de valoriser la formation dite « Passerelle handicap » destinée aux jeunes en situation de handicap, formation qui leur permet notamment, grâce à l'alternance, d'apprendre un métier, de valider leurs compétences afin de pouvoir s'insérer dans le monde du travail ou de poursuivre des études par la voie de l'apprentissage.
Au cours de cette soirée, leur ont été remis leurs attestations de compétences de fin de cursus. Quelques extraits d'un documentaire tourné par un cinéaste durant l'année scolaire ont également été diffusés, le sujet du film : les jeunes en situation de handicap dans leur apprentissage, leur évolution, leur réflexion, leur épanouissement tout au long de leur formation.
En complément, les apprentis de BTS ont traité le même sujet « Regarder autrement le handicap » par le biais d'une bande dessinée avec leur formateur d'arts appliqués accompagnés par Franck Margerin, grand auteur de BD.
Publié par Claude DIBIASE