L’Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous nous présenter Restalliance ?
Sophie Azoulay : Chaque année, l’entreprise Restalliance, pour ses activités de restauration et d’hôtellerie, recrute environ 750 collaborateurs en CDI sur des fonctions supports ou opérationnelles. Il s’agit de cuisiniers, qui font la richesse de notre savoir-faire, de personnes au service direct des besoins hôteliers des résidents et des patients, mais également de tous les autres contributeurs-experts. Restalliance, c'est 2 800 salariés exerçant sur des postes très variés. Il existe de belles possibilités d'évolution, accompagnées par une proximité managériale forte.
Comment procédez-vous en termes de recrutement ?
Afin de répondre au besoin des métiers pénuriques, Restalliance utilise plus de 28 job-boards, 5 CVthèques et s'appuie sur des experts du recrutement spécialisés. Cinq chargés de recrutement sont par ailleurs venus renforcer les équipes en 2019, même si chacun reste acteur du recrutement au sein de l'entreprise - quel que soit son niveau dans la hiérarchie ou son domaine d'activité. La cooptation est une solution mise en avant depuis plusieurs années au niveau de l'entreprise.
Vous allez lancer votre marque-employeur…
En 2020, nous prévoyons en effet d’aller un cran plus loin, avec le lancement de notre marque employeur. Une campagne multi-supports mettra en avant “le sens de la mission” pour chacun de nos collaborateurs. Chaque visuel, issu d’un shooting photo terrain, sera incarné par les hommes et les femmes du groupe Restalliance dans leur métier au quotidien.
LHREmploi #Restalliance#
Publié par Mylène SACKSICK