Silvio Iacovino, un aubergiste au Sofitel Vieux-Port

Marseille (13) Arrivé de Lyon, l'Italien vient de reprendre la direction du 5 étoiles marseillais.

Publié le 24 novembre 2014 à 11:33

Depuis le 1er octobre, un air de renouveau souffle sur l'un des plus beaux hôtels de Marseille. Fort de son expérience antérieure au Luxembourg et à Lyon, l'Italien Silvio Iacovino n'a pas hésité longtemps avant d'accepter la direction du Sofitel Marseille : « J'avais soif de challenges, et c'est ce qui m'a tenté ici. Depuis l'an dernier, l'Intercontinental Hôtel-Dieu titille le Sofitel dans son quasi-monopole sur ce segment, une concurrence positive pour faire avancer la ville. Nous avons chacun nos atouts et un positionnement différent. L'Hôtel-Dieu est magnifique de l'extérieur, mais nous avons une vue exceptionnelle. C'est un palace, alors que nous serons plutôt dans l'esprit d'un boutique-hôtel, avec une offre de restauration variée, un service personnalisé dans une ambiance branchée."

Après douze ans sans changement de direction, le Sofitel avait besoin d'un nouveau capitaine, estime l'Italien : "On ne voyait plus les détails. Il a fallu reprendre la barre, rassembler l'équipage et frotter les ponts. Le bateau va bientôt quitter le port : début janvier nous serons prêts pour la nouvelle destination que nous nous sommes donnée."

"Connaître ses clients"

En un mois et demi, Silvio Iacovino est devenu un ardent défenseur de la cité phocéenne : "Dès ma prise de poste, je suis devenu un ambassadeur de mon hôtel dans la ville, et au-delà, émissaire de Marseille en France et dans le monde. Je vais maintenant rencontrer nos partenaires sur le territoire et mes confrères hôteliers. Nous avons le même but : vendre la destination, et pour cela, il faut connaître ses clients et le but de leur voyage."

Démontrant un vrai talent en stratégie commerciale, le nouveau directeur n'en garde pas moins un souci du client qu'il revendique avec force : "Il y a beaucoup d'hôteliers et peu d'aubergistes. Nous devons être au check-in et au check-out, auprès de nos équipes et non dans nos bureaux, sans jamais perdre de vue trois règles essentielles : être accueillant, confortable, et irréprochables sur la propreté."


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Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
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claude michel

mardi 25 novembre 2014

BONJOUR
IL EST VRAI QUE 12 ANS C'EST TROP SUR 1 BOUTIQUE MAIS LOIC AVAIT UNE REGION ET POUR LE SOFITEL IL FAUT UN VRAI AUBERGISTE 100 % D ACCORD MAIS ATTENTION DE NE PAS TROP OUBLIER LOIC FAUCHILLE QUI FAIT DU BON BOULOT
BONNE CHANCE JE VIENDRAIS VOUS VOIR COMME CLIENTS
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Dominique OTTIGER

samedi 6 décembre 2014

Chaque Directeur apporte son expertise, sa sensibilité, le renouveau est nécessaire et se construit à partir de tout un travail déja réalisé! Loic Fauchille va également relever de nouveaux challenges!
allora tanti auguri!!!!!!

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