Smahrt 2016 : affaires et convivialité

Toulouse (31) La quatrième édition du rendez-vous biennal des métiers de bouche et des CHR du grand Sud-Ouest se tiendra du 24 au 27 janvier.

Publié le 11 janvier 2016 à 12:08
Fort du succès des éditions précédentes, le Smahrt Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 janvier, mise sur deux thèmes : "affaires et convivialité", et bénéficie d'une augmentation de sa capacité d'accueil. "Exposants et professionnels font des affaires, signent des contrats mais dans une véritable convivialité. On a une soirée informelle, le lundi, qui les associe. Elle est de plus en plus prisée", affirme Patrice Vassal, le directeur général de ce salon biennal.

"La demande des exposants est plus forte que pour les précédentes éditions. Nous en aurons près de 300 qui proposeront une offre enrichie en produits, innovations et services. Nous avons procédé à une extension de 3 000 m2 de la capacité d'accueil pour recevoir 15 000 visiteurs professionnels", précise Patrice Vassal.

L'édition 2016 est divisée en quatre secteurs : boulangerie-pâtisserie, produits alimentaires et boissons, équipements de cuisine,  et un pôle regroupant arts de la table, nouvelles technologies et services. Elle sera marquée par la participation de producteurs artisanaux et régionaux, notamment dans le secteur des vins et de la boucherie.

Frank Renimel, parrain du salon

Après Yannick Delpech en 2014, c'est Franck Renimel, chef étoilé du restaurant En Marge à Aureville (Haute-Garonne), qui est le parrain de cette édition. "Nous impliquons les chefs. Ils font partie du comité de pilotage, sont associés aux différents thèmes choisis, à l'organisation des concours", souligne Patrice Vassal.

Le Smahrt 2016 organise 25 concours, parmi lesquels la sélection régionale du concours Gargantua (restauration collective), le Festival d'Occitanie, avec trois concours autour du chocolat, du sucre et de la glace, le Blé en herbe, proposé par l'union départementale des boulangers de Haute-Garonne, le trophée Poséidon du Sud-Ouest, Les Vanel d'or (six chefs anciens lauréats du prix Lucien Vanel s'affronteront), la finale nationale du meilleur sommelier (avec 80 candidats issus des lycées hôteliers de toute la France), le concours Marcellin Pujol (opposant des apprentis) ou encore le concours Invente-moi ton resto (ouvert aux lycées de la région Midi-Pyrénées).




Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la Restauration haut de gamme. Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - As

Posté le 11 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - Assurer la satisfaction des clients et gér

Posté le 11 janvier 2025

Barman(maid)

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Barman expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe jeune et dynamique.  Vos missions sont de garantir la qualité du service au bar et des consommations servies, la réalisation de cocktails et suivre l’état des stocks. Vous êtes efficace et réactif, vous avez aussi le sens du

Posté le 11 janvier 2025