L'année 2012 a été une année record pour la chaîne d'hôtels. Le nombre de nuitées qui s'équilibrent à 341 000 a fait un bon de 10 % tout comme le chiffre d'affaires qui enregistre + 9 % et atteint 119 M$ (90,5 M€). Small Luxury Hotels, qui a 21 ans en 2013, affiche une belle et sereine maturité. Outre ses bons résultats sur l'ensemble des hôtels, la chaîne souligne ceux du Club de Fidélité. Celui-ci atteint en 2012, 190 000 membres avec 56 000 nouveaux inscrits (soit + 46 % de plus qu'en 2011), entraînant de facto une hausse du chiffre d'affaires Club de 38 %.
Le site internet slh.com, devenu l'un des principaux outils de promotion de la chaîne, atteint 4 millions de visites en 2012 (+ 19 % par rapport à 2011) avec un nombre de réservations en hausse de + 15 % par rapport à 2011. Les nouveaux outils de réservations tels que l'iPad et l'iPhone ont respectivement progressé de 167 % avec 500 000 réservations et 132 % en 2012. D'après les représentants de la chaîne, la réactivation du Club a joué une part importante dans sa nouvelle notoriété puisqu'il représente aujourd'hui 22 % des réservations.
Enfin, 2012 a représenté une année charnière pour SLH qui a accueilli 63 nouveaux membres, compensant ainsi le départ, désiré ou non, d'anciens membres, qui sont répartis sur tous les continents : 33 en Amérique du Nord et du Sud, 17 dans la région Asie-Pacifique, et 33 dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique. Le nombre d'hôtels reste par ailleurs constant à 529 hôtels répartis dans plus de 70 pays.
Publié par X. S.