Ainsi Elior va réaménager des points de vente existants, pour en améliorer l'accueil et le confort, mais également implanter de nouveaux espaces et de nouvelles marques pour compléter l'offre et répondre aux besoins et aux envies de chaque voyageur. Dès 2016, des projets seront mis en oeuvre, parmi ceux-ci :
· En gare de Nice, où Elior est déjà présent avec une boutique Paul, 2 nouvelles enseignes d'Elior seront implantées : Agora, un nouveau concept de café-brasserie doté d'une identité régionale forte, et Deli&cia, concept de vente à emporter de produits faits sur place de type « fast casual », déjà déployé par Elior notamment en Espagne et aux Etats Unis.
· En gare de Valence TGV, où Elior est également déjà implanté, une boutique Paul remplacera le point de vente Pain Soleil et Cie.
Pour Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares & Connexions : "Les magasins contribuent à rendre nos gares toujours plus vivantes, modernes, pratiques et intégrées dans les villes. Le secteur marchand représente plus de 1 milliard d'euros et a contribué au chiffre d'affaires de SNCF Gares & Connexions pour 170 million d'euros en 2014. Ce partenariat est pour moi très prometteur et signe du dynamisme du secteur des magasins en gares".