SQY Trainee Trophée : une première édition réussie

Guyancourt (78) Le lycée d'hôtellerie et de tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines a organisé un concours audiovisuel interne afin de valoriser l'expérience des élèves à l'étranger.

Publié le 28 février 2018 à 12:02
Le 14 février, les organisateurs du SQY Trainee Trophée, Philippe Gouvernet et Guillaume Staquet, ont accueilli au lycée de Saint-Quentin-en-Yvelines les 12 candidats en bac pro et les 15 participants en BTS en hôtellerie-restauration, ainsi que quelques membres du jury dont Philippe Gardette et les partenaires. Les participants ont tous un point commun : ils ont effectué un stage à l'étranger - en Europe pour la plupart - de huit semaines (deux fois) pour les bac pro et de 16 à 20 semaines pour les BTS. Le but du concours était de mettre en valeur l'expérience Erasmus et la mobilité à l'étranger. "Nous voulions faire témoigner nos élèves sur la richesse de leur expérience afin de montrer ce qui se passe au sein d'autres établissements dans nos corps de métiers", a précisé Guillaume Staquet.

Basé sur des montages photos et vidéos de 3 minutes créés à l'aide de smartphones et de logiciels audiovisuels, le concours ne s'apparentait pas à une compétition de gastronomie traditionnelle. C'est le concours Campus, précédemment organisé par L'Hôtellerie Restauration, qui a donné envie aux organisateurs d'évaluer les élèves sur des productions audiovisuelles. Les participants devaient à la fois mettre en valeur le contexte professionnel (présentation du lieu, des équipes, des activités) mais aussi en présentant le pays d'accueil et ses sites touristiques. En bac pro, Lauriane Bezat (stage en Écosse) remporte le concours, suivie de Manon Maglio et Chloé Gaudinière. En BTS, c'est Camille Duboust (stage en Irlande) qui figure première sur le podium, suivie de Sandra Blazy et Paul Gordon.


Concours Erasmus

Photo

Publié par Camille BORDERIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles