Starwood Capital choisit Jin Jiang pour reprendre Louvre Hotels Group

Le repreneur de Groupe du Louvre et de sa filiale indirecte à 100 % est un groupe hôtelier chinois avec lequel la marque Campanile avait déjà passé un accord commercial en 2011.

Publié le 13 novembre 2014 à 13:23
Starwood Capital n'a pas fait durer le suspense. À deux semaines du terme du délai annoncé pour les offres de rachat de Louvre Hotels Group, le groupe Jin Jiang International Holding & Co Ltd a officiellement été choisi, pour un montant de cession non précisé.

Leader en Chine dans le domaine du tourisme et des voyages, ce groupe possède et exploite plus de 1 700 hôtels dans onze pays, et n'est pas un inconnu de Louvre Hotels Groupe (1 100 hôtels dans plus de quarante pays), puisqu'un partenariat de co-branding entre Jin Jiang et la marque Campanile avait déjà été conclu en 2011.

"Ce partenariat va permettre d'assurer la croissance et le développement des marques de Louvre Hotels Group, a déclaré Barry Sternlicht, directeur général de Starwood, et aux marques de renforcer leurs moyens d'appréhender les formidables potentiels de croissance que recèlent la Chine, et plus largement l'Asie." Pour le président de Jin Jiang International Holdings, Yu Minliang, "l'accord conclu entre Jin Jiang et Starwood Capital Group crée de fortes complémentarités et synergies entre le deux groupes".

"Cet accord va nous renforcer"

Le choix du vendeur réjouit également Pierre-Frédéric Roulot, p.-d.g. de Louvre Hotels Group : "C'est une nouvelle formidable qui nous satisfait pleinement. C'était le choix du management, étant donné que cette solution permettait de conserver l'ensemble des équipes en place. Cet accord va nous renforcer pour dialoguer avec certains partenaires commerciaux comme avec les agences de voyages en ligne, puisque nous représenterons désormais l'un des dix principaux opérateurs mondiaux, avec plus de 3 000 hôtels. Les franchisés, de leur côté, devraient y trouver pleine satisfaction car ils pourront remplir leurs hôtels avec la clientèle chinoise, celle qui a la progression la plus importante dans le monde. Enfin, sur le plan stratégique, nous allons étendre notre rayonnement à l'étranger, en Chine naturellement, mais aussi aux États-Unis, puisque Jing Jiang vient d'y racheter le groupe Interstate, qui compte 330 hôtels."

La reprise de Louvre Hotels par Jin Jiang International Holdings va contribuer à redistribuer les cartes du parc hôtelier international. Cette vente symbolise en effet le nouveau rôle que devraient jouer, à l'avenir, les investisseurs chinois dans le secteur du tourisme.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Irlande

Kelly's Resort Hotel & Spa is Wexford's (South-East Ireland) leading 4 Star luxury Resort Hotel, set along Rosslare's sandy beach just twenty minutes from Wexford Town. This resort hotel features 122 rooms and 4 suites, three superb restaurants and a world-class spa. It has many indoor/outdoor leisu

Posté le 25 novembre 2024

Directeur d'hôtel H/F

06 - SERANON

Nous recherchons un couple de gérants compétents et motivés pour prendre en charge Le Relais de l'Artuby, un hôtel situé près de Séranon. Pour plus d'informations & fiche de poste détaillée merci de me contacter directement par mail : elodie.jouanno@gmail.com

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

Brasserie Francois-Félix 75008 recherche son/sa Responsable du soir. Fermeture 01h00. Repos jeudi/ vendredi. Salaire selon expérience. Tél. 01.42.65.04.05 ou ffconcorde@gmail.com No.153P3647

Posté le 25 novembre 2024