Leader en Chine dans le domaine du tourisme et des voyages, ce groupe possède et exploite plus de 1 700 hôtels dans onze pays, et n'est pas un inconnu de Louvre Hotels Groupe (1 100 hôtels dans plus de quarante pays), puisqu'un partenariat de co-branding entre Jin Jiang et la marque Campanile avait déjà été conclu en 2011.
"Ce partenariat va permettre d'assurer la croissance et le développement des marques de Louvre Hotels Group, a déclaré Barry Sternlicht, directeur général de Starwood, et aux marques de renforcer leurs moyens d'appréhender les formidables potentiels de croissance que recèlent la Chine, et plus largement l'Asie." Pour le président de Jin Jiang International Holdings, Yu Minliang, "l'accord conclu entre Jin Jiang et Starwood Capital Group crée de fortes complémentarités et synergies entre le deux groupes".
"Cet accord va nous renforcer"
Le choix du vendeur réjouit également Pierre-Frédéric Roulot, p.-d.g. de Louvre Hotels Group : "C'est une nouvelle formidable qui nous satisfait pleinement. C'était le choix du management, étant donné que cette solution permettait de conserver l'ensemble des équipes en place. Cet accord va nous renforcer pour dialoguer avec certains partenaires commerciaux comme avec les agences de voyages en ligne, puisque nous représenterons désormais l'un des dix principaux opérateurs mondiaux, avec plus de 3 000 hôtels. Les franchisés, de leur côté, devraient y trouver pleine satisfaction car ils pourront remplir leurs hôtels avec la clientèle chinoise, celle qui a la progression la plus importante dans le monde. Enfin, sur le plan stratégique, nous allons étendre notre rayonnement à l'étranger, en Chine naturellement, mais aussi aux États-Unis, puisque Jing Jiang vient d'y racheter le groupe Interstate, qui compte 330 hôtels."
La reprise de Louvre Hotels par Jin Jiang International Holdings va contribuer à redistribuer les cartes du parc hôtelier international. Cette vente symbolise en effet le nouveau rôle que devraient jouer, à l'avenir, les investisseurs chinois dans le secteur du tourisme.
Publié par Catherine AVIGNON