Le nouveau groupe ainsi constitué, fort de ses trente enseignes, "sera doté d'un énorme potentiel, estime Arne Sorenson, le président de Marriott. Le rapprochement de nos deux compagnies va en effet offrir à nos clients ce qu'il y a de mieux en termes d'innovation, de culture et de gestion. Nos clients vont en effet pouvoir bénéficier d'une pluralité de choix grâce à nos trente marques, alors que nos propriétaires et nos franchisés pourront profiter d'avantages encore meilleurs auprès de notre plateforme de distribution avec davantage de services."
Prochainement, onze à quatorze cadres opérationnels de Starwood devraient être accueillis au siège social de Marriott à Bethesda (Maryland, États-Unis. Tout n'est pas encore finalisé sur le plan opérationnel, mais on assure au sein du groupe Marriott qu'aucune marque n'est appelée à disparaître. Enfin, la clôture du deal n'interviendra qu'après présentation aux actionnaires, soit au cours du premier semestre 2016.
Publié par Catherine AVIGNON