En se positionnant sur le créneau luxe et haut de gamme, Starwood accélère donc son implantation dans cette région du monde en dépit des difficultés économiques et géopolitiques. "C'est l'une des destinations les plus dynamiques, déclare son président Frits Van Paasschen. Il y a environ 35 villes de plus d'un million d'habitants, et de confortables revenus", ajoute-t-il.
Parmi les ouvertures les plus remarquées au cours des dix-huit derniers mois, on compte notamment le San Regis d'Abu Dhabi, le Westin d'Abu Dhabi ainsi que le Méridien Oran. Par ailleurs, le nouveau partenariat annoncé assurera l'ouverture de 10 nouveaux hôtels, et concerne plus particulièrement les Émirats arabes unis, l'Arabie Saoudite et l'Algérie, un pays où le groupe est déjà implanté. Parmi les futurs hôtels annoncés aux Émirats arabes unis, il y en aurait quatre à Dubaï : un St Regis, un W et un Westin sur la Sheik Zayed Road, ainsi qu'un autre W à proximité du Palm Jumeirah. À Sharjah, on annonce un hôtel Aloft, 2 Sheraton et un Four Points by Sheraton.
Et si le groupe américain a également choisi de revenir en Irak, dans la ville d'Erbil, il lorgne également sur plusieurs destinations en Asie, notamment au Tadjikistan et au Pakistan.
Publié par Évelyne de Bast