Sur les traces de leurs aînés…

Témoignage d'Hélène Enhart du lycée hôtelier Sainte-Anne de Saint-Nazaire

Publié le 11 janvier 2013 à 11:20
Et pourquoi pas un début de carrière à l'étranger ? Telle pourrait être la conclusion des étudiants de 2TSB du lycée Sainte Anne de Saint-Nazaire (44) au retour du voyage scolaire effectué à Londres avant les vacances de noël. Un séjour de 4 jours riche en découvertes culturelles, professionnelles et parfois gastronomiques.
Au fil des rencontres avec d'anciens élèves d'écoles hôtelières françaises aujourd'hui installés à Londres comme Benoit Massonneau et Olivier Limousin, respectivement assistant general manager et chef à l'Atelier Robuchon ou encore Benoit Provost, bar manager au Stafford London, Kempinski, la liste des avantages d'une expérience professionnelle en Grande Bretagne s'allonge.
Au-delà du bénéfice linguistique et de la convivialité, un premier emploi à l'étranger est une expérience enrichissante, un bon moyen de se confronter à des situations inhabituelles, de mieux se connaitre et de prendre confiance en soi. D'ailleurs quel étonnement de rencontrer Célia, promotion 2012, à l'angle de Picadilly et st James street ! Un exemple à suivre avec le BTS en poche dans quelques mois.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Boulanger H/F

35 - Saint-Malo

Situé sur la grande plage du Sillon, le Grand Hôtel des Thermes s'inscrit depuis 1881 dans la grande tradition hôtelière. Cet Hôtel 5 étoiles propose 177 chambres et il est directement relié au centre de thalassothérapie des Thermes Marins de Saint-Malo. 3 restaurants sont proposés au sein du

Posté le 15 août 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Bonjour, je suis une brasserie dans le 8 eme arrondissement de Paris. Je recherche un ou une serveuse pour un poste en CDI du mardi au samedi principalement le soir et 2 jour le midi et soir 35/40h Pas mal de pourboires, bonne équipe sans prise de tête

Posté le 15 août 2024

Chef de cuisine H/F

84 - LOURMARIN

Nous recrutons un/une Chef(fe) de cuisine pour une période d'un an pour un remplacement cause maternité de la cheffe. Poste disponible début septembre 2024 jusqu'à septembre 2025. Spécialisé dans la cuisine traditionnelle provençale. Possibilité de logement. 2 jour repos semaines.

Posté le 15 août 2024